"Je l’ai annoncé cette semaine à mon équipe municipale. Après moi, c’est la personne la plus populaire à Drancy. (...) Mes adjoints ont été les premiers à proposer son nom. Le 1er adjoint ne souhaitait pas me succéder et les autres adjoints n’avaient pas le temps", a-t-il déclaré au quotidien francilien.
Attachée parlementaire de son mari jusqu’en 2014
Il a précisé à l'AFP que la majorité municipale a voté "à bulletin secret" et "à l'unanimité" pour ce soit son épouse qui le remplace dans cette éventualité. Une façon de se justifier des critiques, qui émanent notamment de l’opposition. Pour Hacène Chibane,
chef de l’opposition municipal (ancien PS devenu En Marche), "seul Lagarde aurait pu succéder à Lagarde. La Ville c’est sa propriété. Il fonctionne en héritier et truste toutes les positions".
Aude Lavail Lagarde, aujourd’hui
6e adjointe à la mairie de Drancy, chargée des affaires sociales et des personnes âgées, cumule plusieurs fonctions. À son mandat d’adjointe s’ajoutent ceux de conseillère départementale et de vice-présidente du territoire
Paris-Terres d’Envol. Elle a également été attachée parlementaire de son mari, jusqu’en 2014. La femme du président de l'UDI est désormais propulsée à la tête de la mairie de Drancy, sans même que les habitants de la ville ne repassent devant les urnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire