samedi 17 juin 2017

Le Politique exprime son soutien à la journaliste Natacha Polony

Dans un environnement médiatique devenu si endogène qu’il s’est éloigné de la réalité, l’annulation de l’émission Polonium sur Paris Première et de la chronique sur Europe1 de la journaliste et essayiste Natacha Polony renforce le sentiment d’un contrôle augmenté de la parole médiatique.
Après des élections marquées par le soutien actif, organisé et séquencé d’une large majorité de médias en faveur d’Emmanuel Macron – sans l’appui décisif desquels il ne serait pas à l’Elysée aujourd’hui quelles que soient ses qualités personnelles – l’exclusion d’une majorité des Français des médias semble définitivement actée.
Au prix d’une redevance audiovisuelle significative et pour une information devenue si partiale qu’elle en devient inaudible, les Français n’ont plus guère de choix quand ils allument la radio ou la télévision. Tout au plus résistent encore – pour combien de temps ? – deux quotidiens tels Le Figaro et l’Opinion et un hebdomadaire tel Valeurs Actuelles qui s’autorisent quelques sorties hors du périmètre de la pensée obligatoire.
Natacha Polony est une voix utile au débat, celui-là même que certains s’emploient avec des moyens quasi-illimités à empêcher en usant d’arguments fallacieux contre quiconque leur déplaît. Dans ces circonstances inquiétantes pour la vie démocratique et la Liberté d’expression, Le Politique exprime son soutien à Natacha Polony.
Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire