Où l'on apprend que François Fillon, frustré, a envoyé un SMS de soutien aux candidats LR
Publié à 13h22, le 16 juin 2017 , Modifié à 16h08, le 16 juin 2017
- Depuis sa défaite au premier tour de la présidentielle, François Fillon est "passé à autre chose", selon Bruno Retailleau le 20 mai dernier. Anne Méaux, directrice de communication pendant sa campagne, précisait au Lab que le candidat LR "préparait sa reconversion dans le privé. Il a envie de faire des choses concrètes, et dans univers qui n'a rien à voir avec la politique."Pour l'heure, François Fillon n'est pas encore parti très loin des turpitudes de la vie politique. Contrairement à ce que pourrait laisser croire son silence médiatique, il suit de près les élections législatives. Selon une info révélée ce vendredi 16 juin par L'Obs, l'ancien Premier ministre a envoyé ce petit message de soutien à ses camarades-candidats :
Je vous lis et je pense très fort à chacun d’entre vous. J’enrage de ne pas pouvoir vous aider. Je souhaite de tout mon cœur que vos efforts soient couronnés de succès.
C'est via l'appli WhatsApp que François Fillon communique ainsi, de la même façon que, lors du débat du 20 mars entre les cinq favoris de la présidentielle, il recevait des messages sur le compte des parlementaires qui le soutenaient.Il faut dire que depuis son élimination dès le premier tour de la présidentielle, François Fillon a entraîné Les Républicains dans sa chute. Avec 15,77% des suffrages au premier tour des législatives, la droite frôle le pire score de son histoire pour ce scrutin : 15,69% en 1997. Et l'ancien Premier ministre a beau apporté officiellement son soutien par deux fois à NKM, on ne peut pas dire qu'il ait *aidé* dans les très nombreux ballottages défavorables des autres candidats LR.En définitif, c'est peut-être Alain Marsaud, député sortant de la 10ème circo des Français de l'étranger, qui résume le mieux cette ambiance difficilement définissable. Ce dernier avait lui aussi adressé un petit message sur ce compte WhatsApp, au lendemain du premier tour des législatives :J’espère que vous êtes tous conscients que nous appartenons à une espèce en voie de disparition qui aura quitté le paysage le 18 juin. Remercions nos chefs de tout poil qui, pour leurs ambitions personnelles, nous ont assassinés. Qu’ils n’espèrent rien. Ils seront aussi dans le corbillard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire