"Je vais me la faire" : la députée Claire O'Petit cogne contre Aurore Bergé
On comprend de mieux en mieux pourquoi la députée Claire O'Petit est restée si longtemps dans l'émission des "Grandes Gueules".
les entendre, on ne dirait pas qu'elles siègent dans le même groupe à l'Assemblée nationale… La députée La République en Marche Claire O'Petit, connue pour avoir participé durant plus de dix ans à l'émission "les Grandes Gueules" sur RTL, ne mâche pas ses mots dans un entretien au magazine "Society" paru ce jeudi 31 août. Au sujet de sa collègue, la députée Aurore Bergé, elle lance :
"Je vais me la faire."
Pourquoi cette colère ? On rembobine. Le 15 août dernier, premier coup d'éclat de Claire O'Petit, qui se montre très critique à l'encontre de Richard Ferrand. Le président du groupe des députés REM s'est montré selon elle "extrêmement défaillant".
Deux jours plus tard, Aurore Bergé marque son désaccord. L'élue des Yvelines s'explique :
"Je suis plutôt sévère avec Claire O'Petit. (…) Ce qui a en grande partie tué le précédent quinquennat, c'est ceux qui ont été appelés les 'frondeurs'."
Elle lui conseille d'exprimer ses réserves lors des réunions de groupe plutôt que sur les plateaux télés.
Une copine de Brigitte Macron
Un recadrage plutôt "light", mais qui suffit à mettre l'ancienne commerçante hors de ses gonds :
"Bergé, une gamine de 25 ans qui essaie de me recadrer moi, en disant que c'est pour mon ego alors que ce n'est pas moi qui ai une attachée de presse pour passer à la télé !"
Aurore Bergé a en réalité bientôt 31 ans, mais qu'importe pour Claire O'Petit, 67 ans, qui en profite pour rappeler sa proximité avec l'épouse de celui qu'elle appelle "le boss" :
"Brigitte Macron est fan des 'Grandes Gueules', elle écoute l'émission en faisant son courrier."
"On se téléphone et on s'envoie des textos régulièrement. D'ailleurs, je peux vous dire qu'elle ne m'a pas engueulée sur Ferrand. Peut-être qu'elle m'a dit : 'Tu aurais dû le dire à l'intérieur, pas à l'extérieur', mais c'est tout."
Contacté par Le Lab d'Europe 1, le directeur de cabinet de Brigitte Macron confirme que les deux femmes s'apprécient :
"Elle a découvert Claire dans cette émission et a souhaité la rencontrer. Elle trouve son engagement sincère, tonique et enthousiasmant."
Tonique, indéniablement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire