Macron, "au début, on croit qu'il est votre ami et quand il n'a plus besoin de vous, il vous lâche"
La Grande gueule du jour ce vendredi, c'était la journaliste Cécile Amar pour la sortie du son livre La Fabrique du président. Elle y retrace l'ascension d'Emmanuel Macron, d'abord conseiller du chef de l'Etat jusqu'à prendre sa place.
Le livre de Cécile Amar révèle-t-il le vrai visage d'Emmanuel Macron? Dans son livre La Fabrique du président, la journaliste Cécile Amar retrace le parcours d'Emmanuel Macron. Elle y décrit un homme d'une "fausse coolitude un peu brutale".
"Durant mon enquête, j'ai rencontré beaucoup de gens qui le connaissaient. Au premier abord, il est toujours gentil et derrière vous vous rendez compte assez vite que c'est une image. J'ai vu des gens qui étaient ministre avec lui qui m'ont dit qu'il avait toujours un double discours. Il les félicitait sur leur projet et puis en réunion interne quand il devait défendre des arbitrages, il n'y avait plus personne", détaille-t-elle.
"Il a vu avant tout le monde que le système était mort"
Une attitude que le président avait déjà à l'ENA: "Des gens qui étaient à l'ENA avec lui me l'on dit aussi. Au début, on croit qu'il est votre ami et à un moment quand, dans son ascension, il n'a plus besoin de vous, il vous lâche".
Cécile Amar vante un homme "brillant, jeune, qui a un discours". "Ce qu'Emmanuel Macron a parfaitement vu avant tout le monde, c'est que François Hollande ne pourrait pas aller à la présidentielle et que le système était mort", explique-t-elle aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire