jeudi 27 juillet 2017

Budget et statut de Brigitte Macron: l’amalgame pas innocent de l’opposition

L’épouse du Président de la République se verra attribuer un statut juridique et un budget indépendant. Certains élus dénoncent « deux poids deux mesures »


« Elle aura un rôle, elle ne sera pas cachée », avait annoncé Emmanuel Macron, le 8 mars. Pour mettre fin à une « hypocrisie française », le président de la République souhaite attribuer à son épouse un statut officiel et un budget propre. Ses détracteurs sautent sur l’occasion pour attaquer.
C’est dans une atmosphère d’intenses débats sur la régulation de la vie publique qu’a émergé un curieux argument, ces derniers jours. Certains parlementaires n’hésitent pas à pointer du doigt les moyens alloués à Brigitte Macron, à l’heure où l’utilisation de l’argent public est drastiquement restreinte au Parlement et dans les ministères.
« Quel paradoxe de donner un statut officiel à l’épouse du Président d’un côté et de faire la chasse aux emplois familiaux de l’autre », cingle Hervé Maurey (UDI), l’un des sénateurs qui s’est opposé à cette mesure phare du projet de loi. Dans les rangs de l’opposition, Thierry Mariani (LR),

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire