Statut particulier et budget pour Brigitte Macron : la polémique enfle
Le budget qui va être alloué à Brigitte Macron fait grincer des dents. Des parlementaires s’interrogent sur la cohérence de cette mesure, quand le gouvernement annonce des coupes budgétaires ailleurs.
Emmanuel Macron l’avait promis pendant sa campagne : son épouse Brigitte Macron aura un statut particulier, et se verra attribuer un budget. Pour autant, selon BFMTV, au sein de la majorité, cette mesure passe mal, à l’heure où les députés débattent de l’interdiction des emplois familiaux.
Actuellement, des juristes travaillent sur une charte destinée à codifier le rôle de Brigitte Macron. Ils sont contraints d’aller vite, Emmanuel Macron souhaite que son épouse dispose d’un budget dès la rentrée prochaine. Car Brigitte Macron serait très populaire, et peut se révéler être un véritable atout pour le président de la République.
D’après l’Elysée, la Première dame recevrait des centaines de lettres chaque jour, bien plus que Carla Bruni à son arrivée en 2007. Ainsi, Pierre-Olivier Costa, le directeur de cabinet de Brigitte Macron a été contraint de faire appel à une équipe spéciale pour répondre à ces sollicitations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire