vendredi 21 juillet 2017

VIDEO - La terrible critique d'un sénateur LR à Geneviève Darrieussecq
Dominique de Legge. Photo © Capture d'écran, Youtube.

Pique. Sénateur d’Ille-et-Vilaine des Républicains, Dominique de Legge s'est montré très inspiré au moment de répondre à la secrétaire d'Etat auprès du ministre des Armées Geneviève Darrieussecq. Sa violente provocation a fait réagir l'ensemble de ses collègues.

Confrontés à l'exercice des questions d'actualité au gouvernement, Edouard Philippe et sa collègue Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'État auprès de la Ministre des Armées, n'ont pas convaincu l'ensemble de leurs interlocuteurs. Le Premier ministre avait été interrogé par Dominique de Legge (LR) au sujet du budget conféré aux armées : Sans doute parce que j'appartiens à l'ancien monde, j'ai quelques difficultés à comprendre comment on peut, en même temps, et j'insiste sur le 'en même temps', annuler 850 millions d'euros au crédit du budget de la défense, déclarer que cette décision n'obère en rien les capacités opérationnelles de la France et, en même temps encore, déclarer que la loi de finance sera exécutée à l'euro près.
Face aux approximations de Geneviève Darrieussecq, le Maire du Pertre (depuis 1995) n'a pas hésité à ironiser : Heureusement que les militaires sont plus précis dans le tir des missiles que vous dans votre réponse à ma question. Le tout sous les rires des sénateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire