20/07/2017 à 11h06
Au lendemain de la démission du général de Villiers de son poste de chef d’état-major des armées, les réactions sont toujours aussi vives. Marie-Anne Soubré a fustigé l’attitude d’Emmanuel Macron, dans les Grandes Gueules, ce jeudi.
C’est un couac dont Emmanuel Macron se serait sans doute bien passé. Au cœur d’une polémique féroce après la démission du général de Villiers, chef d’état-major des armées, le chef de l’Etat a été vivement critiqué par Marie-Anne Soubré, ce jeudi, dans les Grandes Gueules.
Elle regrette la sortie de propos confidentiels, et le recadrage fait par le président de la République qui a suivi. "Ces propos qui étaient confidentiels, puisque liés à une commission parlementaire, sont sortis pour des raisons politiques. Il est évident que – pour certains – les membres de cette commission avaient un intérêt à créer un problème entre le président de la République et le chef d’état-major des armées. L’autre problème, c’est qu’Emmanuel Macron fait preuve d’arrogance et de manque de savoir-vivre. En réalité, tu peux recadrer qui tu veux, mais pas publiquement, devant ses subordonnées."
"Emmanuel Macron a un vrai problème de communication"
Selon elle, l’attitude du chef de l’Etat pose un réel problème. Et l'épisode révélerait l'immunité dont Emmanuel Macron jouirait. "La vraie difficulté qu’on va avoir avec Emmanuel Macron c’est cette arrogance. On lui pardonne aujourd’hui des choses qu’on n’aurait pardonnées ni à Nicolas Sarkozy, ni à François Hollande. Il fait des déclarations sur ces gens qui meurent en mer, personne ne dit rien, il dit aux Africains qu’ils font beaucoup d’enfants, personne ne dit rien, il mouche publiquement un chef d’état-major général, personne ne dit rien. Emmanuel Macron a un vrai problème de communication. Il est entouré par un aréopage de gens qui sont coupés du monde et ça le rend arrogant".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire