Ce qui a de formidable dans la politique Française, enfin plutôt pour les hommes et femmes politiques issus du sérail, pour la nation cela n’a malheureusement aucun intérêt, c’est que ces gens même s’ils sont dégagés à coups de pieds aux fesses par les électeurs et bien ils ont toujours une branche sur laquelle se raccrocher. On ne les veut plus et on les met à la porte, ils reviennent par la fenêtre. Parfois il est même impossible de se débarrasser d’eux tels des punaises ils se maintiennent et se maintiennent et il n’y a rien à faire ils ne partiront pas.
D’un autre côté je les comprends la place est tellement bonne surtout au vu du pedigree de nos chers élus. La plupart d’entre eux si ce n’est l’investiture que leur donne le parti ne jouirait pas de la vie comme ils le font comme parlementaire. Ils sont souvent incapables, incompétents, à moitié demeurer, je les comparerai aux joueurs de football qui sans leur bonne étoile d’avoir eu un talent comme sportif n’auraient même pas la possibilité de balayer les rues, je dis ça sans aucun mépris ni condescendance puisqu’au moins les éboueurs servent à la collectivité, le footballeur aussi à sa façon au contraire des politiciens dont on peut les classer parmi les nuisibles.
Cette arithmétie Mme Belkacem va visiblement la connaître, ainsi vous l’avez détesté comme ministre de l’éducation nationale et vous aviez bien raison, vous avez par conséquent boycotté Benoit Hamon dont elle a été son porte-parole pendant les présidentielles. Vous n’avez pas seulement voulu sanctionner Hamon, vous avez aussi empêcher son maintien dans un gouvernement comme ministre. Les électeurs de Villeurbanne sa circonscription ont refusé de lui donner mandat pour que Mme Belkacem devienne député, ils l’ont éliminé.
Ces résultats contre elle sont un rejet à sa personne et tout être humain normal verrait sa comme une sanction individuelle liée à ce qu’elle représente, et bien non pas elle. Non toutes les excuses sont bonnes la vague Macron, la faillite du PS, le racisme, la misogynie, tout sauf son action.
Par conséquent Mme Belkacem réfléchi à la sénatoriale, car coup de chance les sièges sur son département se libèrent en septembre. Et comme vous le savez si bien, les sénateurs sont élus par les élus, c’est beaucoup plus simple qu’un avènement par le peuple, surtout si vous êtes affiliés à un parti important comme le PS. Bingo voilà le tremplin pour revenir montrer sa bouille à la télévision et continuer le travail de sape politique qu’elle a entreprit depuis 2012.
Electeurs vous ne l’avez plus voulu ministre, ou député vous l’aurez sénatrice. Et pour au moins 6 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire