lundi 3 juillet 2017

Et si le président français sortant avait été abusif et suicidaire?

Capture d’écran 2017-07-01 à 15.46.48.png
Bien conscient qu’il avait pris en otage celles et ceux qui l’avaient élu sur son célèbre discours du Bourget dans lequel il avait désigné qui était son adversairele monde de la finance pour qui l’aurait oublié, conscient donc qu’il n’avait, en définitive, qu’usurpé la confiance de son électorat pour briguer l’Elysée, une fois sa trahison découverte, le président qu’il était devenu ignorait peut-être la descente aux enfers qui l’attendait.
Car avec l’entrée d’Emmanuel Macron au gouvernement, le piège se tendait peu à peu, qui risquait de se refermer sur François Hollande.
Alors, se prêter à l’exercice de la confidence auprès de journalistes qui en ont rendu compte dans un ouvrage qui a tant fait parler de lui, comment le comprendre sinon comme le fait d’une personne qui n’aurait plus rien à perdre?
Avec un peu de recul, on peut se demander si cet homme n’a tout simplement pas oeuvré à sa seule victoire pour parvenir à l’Elysée et à la destruction de son propre parti sinon bien davantage encore.
Les conséquences de cette attitude, la France n’a pas encore fini de les subir...
16:18 Publié dans AvariesDestinsEtreFranceHistoirePolitiquePolitique françaisePouvoirsPratiques | Tags : hollandeelyséefrance | Lien permanent | Commentaires (6) |  |  Facebook |  |  | 
 | Pin it! | Share |  |  del.icio.us | Digg! Digg

COMMENTAIRES

Un de ses prédécesseurs avait été le fossoyer du PC, il semble que ce soit une continuité propre au PS. Quel gâchis!
Écrit par : Léon Meynet | 01/07/2017
Répondre à ce commentaire
Excellent article chapeau Mme H.R.-F.,

Dans la même veine, j ai quatre points à soulever:

1--Comme vous dites, Hollande a été élu "grâce"à ses promesses, entre autres, que son Ennemi est LA Finance alors qu il n en était rien et il n avait rien fichu sur ce sujet. Voire même qu il a fait le contraire alors que son successeur, Macron, est LA Finance. Hollande doit être doublement ravi et tout va bien, au moins pour lui, comme d habitude!

2--Hollande s est sciemment essuyé les pieds sur le PSF chaque jour bien que ce parti l a emmené à l Elysée. Il l a fait pendant ces cinq ans et il a scié la branche sur laquelle il était assis. Et il a continué à la scier même à la fin de son quinquennat surtout quand il n était plus assis sur cette branche.

3--Vous évoquez à juste titre ses confidences aux journalistes (Un président ne doit pas dire ça). Il a parlé avec documents à l appui de la liquidation des Djihadistes de nationalité française par la DGSE et qui font les Daechiens/Al Qaydistes en Irak/Syrie. Tous les médias l ont critiqué sur cette révélation puisqu il a dévoilé des secrets d état et on est resté là. Bien qu il est salutaire, de les liquider sur place, mais selon la Loi une exaction extra-judiciaire n est pas autorisée par la Loi....et la Loi c est la loi rien que ça. Sur ce dernier point, il n y a que Marianne 2 qui l avait signalé......

4--Avec humour, je terminerais avec ce 4 ème point. Pasqua, RIP, qu on l aime ou pas, a répondu à un journaliste qui lui a demandé, comment définir Hollande:""La définition de Hollande est simple. Il n a pas été fait pour devenir Président de la République. Il a été fait pour devenir le maire de Tule ou l adjoint du Chef du département des Fêtes folkloriques du département de la Corrèze. C est si simple que ça et c est tout.""

Le PSF dit "Merci" à Hollande et à Vals!!

Question: Est ce que, d une part, c est Hollande qui présidait et d autre part est ce que la France sous Hollande était souveraine(j ai des doutes)? N était-il pas une pauvre marionnette mais bien heureuse de l être?

Bien à Vous.
Charles 05.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire