Attentat de Manchester: François Fillon sort (enfin) de son silence
L'ancien candidat à la présidentielle a fait son premier message depuis l'entre-deux tours de la présidentielle.
23/05/2017 10:33 CEST | Actualisé 23/05/2017 10:48 CEST
POLITIQUE - Il était resté silencieux depuis l'entre-deux tours de la présidentielle, ne saluant même pas publiquement l'élection d'Emmanuel Macron. François Fillon est sorti de ce silence à l'occasion de l'attentat de Manchester qui a causé la mort d'une vingtaine de personnes lundi 22 mai dans la soirée.
L'ancien candidat de droite à la présidentielle a tweeté quelques mots de solidarité à l'égard du peuple britannique. Le tout agrémenté d'une phrase écrite dans la langue de Shakespeare. "Jamais, nous ne nous rendrons", a déclaré l'ancien premier ministre marié à une Galloise.
François Fillon est désormais en retrait de la vie politique; il ne prend pas part à la campagne des législatives et envisage une reconversion dans le privé, parallèlement à la préparation de sa défense dans le cadre du Penelope Gate.
Comme lui, d'autres néo-retraités sont sortis de leur réserve à l'occasion de ce nouvel acte terroristes. Les deux anciens présidents de la République -François Hollande et Nicolas Sarkozy- ont tweeté un message de soutien vis-à-vis des victimes. Les deux hommes ont mis en évidence la jeunesse des cibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire