Selon Christophe Castaner, le gouvernement veut intégrer d'autres personnalités de droite après les législatives
Invité d'Europe 1 ce mercredi 24 mai, le porte-parole du gouvernement en a profité pour tendre une perche à Jean-Pierre Raffarin.
24/05/2017 10:17 CEST | Actualisé 24/05/2017 10:17 CEST
POLITIQUE - La recomposition politique souhaitée par Emmanuel Macron n'est visiblement pas terminée. L'exécutif souhaite en effet intégrer d'autres personnalités de droite au gouvernement après les élections législatives des 11 et 18 juin, a déclaré ce mercredi 24 mai sur Europe 1 le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner.
Interrogé sur l'intégration dans les rangs de la majorité de personnalités de droite à l'issue des législatives, le député des Alpes-de-Haute-Provence répond sans détour: "nous le souhaitons".
"On veut une majorité qui dépasse les partis politiques et qui s'appuie sur des femmes et des hommes issus de la gauche, comme moi du Parti socialiste, mais qui puisse aussi s'appuyer sur les progressistes chez Les Républicains", a déclaré le porte-parole.
Perche tendue à Raffarin
À en croire Christophe Castaner, le gouvernement a déjà plusieurs ténors de la droite dans le viseur. "Jean-Pierre Raffarin fait partie de ceux-là", a affirmé le porte-parole du gouvernement, alors que l'ancien Premier ministre (LR) a proposé mardi que des députés LR et UDI "s'associent" dans la future Assemblée pour former "Les Constructifs", groupement qui soutiendrait certaines réformes de Emmanuel Macron.
Plusieurs candidats,de la droite et du centre, aux législatives,me disent qu'ils se reconnaissent bien dans l'appellation "Les Constructifs"
"Certains Républicains nous ont rejoints sous l'autorité d'Edouard Philippe et c'est déjà un choix de dépassement majeur fait par le président de la République. Maintenant il est important que l'on puisse s'appuyer sur des personnalités de l'importance de Jean-Pierre Raffarin et de beaucoup d'autres", a poursuivi Christophe Castaner.
Parmi Les Républicains, Edouard Philippe, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, tous trois LR, ont intégré le gouvernement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire