dimanche 21 mai 2017

VIDEO : La bise de Brigitte Macron et Delphine Ernotte fait grin­cer des dents : ambiance tendue après l'évic­tion de David Puja­das
GROSSE TENSION APRÈS L'ANNONCE DU LIMO­GEAGE DE DAVID PUJA­DAS
Élodie Mandel | mercredi 17 mai 2017 à 16:10
La rédac­tion de France 2 est en ébul­li­tion après que David Puja­das a annoncé son départ forcé. A la rédac­tion, les esprits s'échauffent.
Ambiance tendue à la rédac­tion de France TV ce 17 mai. Vers 10h30, la rédac­tion est convoquée. Le visage grave, David Puja­das prend la parole pour annon­cer qu'il a été débarqué du JT et que ce n'est pas sa déci­sion. Très vite, les jour­na­listes demandent à rencon­trer Delphine Ernotte, patronne de France TV pour qu'elle explique sa déci­sion aux équipes. Une déci­sion qu'elle assume, au nom du renou­vel­le­ment. Mais alors que le ton monte et que c'est l'équipe du 20h toute entière qui est sur la sellette, une jour­na­liste contre attaque.
En cause, la bise de Delphine Ernotte à Brigitte Macron le soir du Grand Débat d'entre deux tours le 3 mai. Une image, large­ment reprise sur les réseaux sociaux qui a fait grin­cer des dents sur la Deux, certains lui repro­chant comme une "faute profes­sion­nelle". Sur le plateau de l'Entre­tien Poli­tiqueMarine Le Pen avait attaqué la patronne du groupe public rappe­lant qu'elle« faisait la bise à Macron ». Une image de complai­sance large­ment relayés par des comptes proches du FN sur les réseaux sociaux.
Et si Delphine Ernotte a affirmé devant la rédac­tion que ce choix n'était pas poli­tique et ne remet­tait pas en cause de travail de David Puja­das, dont elle souhaite qu'il conti­nue de présenter l'Emis­sion Poli­tique, certains ne peuvent s'empê­cher de relier cette évic­tion à un motif poli­tique. On se rappelle de la petite phrase de PPDA à Nico­las Sarkozy le compa­rant à un « petit garçon »qui lui a valu sa place sur TF1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire