dimanche 28 mai 2017

"C'est un connard" : quand François Bayrou s'énerve contre Richard Ferrand


Nommés ministres par Edouard Philippe il y a quelques jours, François Bayrou et Richard Ferrand doivent désormais cohabiter même si le premier aurait beaucoup de choses à reprocher à son collègue.


Le 17 avril dernier, ils s'affichaient ensemble au côté de Brigitte Macron dans les tribunes de l'AccorHotels Arena de Paris pour soutenir Emmanuel Macron lors de son dernier grand meeting avant le premier tour de la présidentielle. François Bayrou a rejoint le camp du candidat d'En Marche à la fin du mois de février dans la dernière ligne droite de la campagne, et il a commencé à collaborer avec Richard Ferrand, le secrétaire général du mouvement, qui vient d'être épinglé par Le Canard Enchaîné.
Mais depuis le début de la campagne des législatives à l'issue de la victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle, l'entente entre les deux hommes serait devenue tout sauf cordiale. Selon le nouveau numéro de l'hebdomadaire Le PointFrançois Bayrou estimerait que Richard Ferrand est responsable de la crise, qui a éclaté au moment des investitures pour cette échéance électorale entre son parti, le MoDem, et les candidats étiquetés En Marche.
Lors de ses conversations avec ses proches, il emploierait des mots peu amènes à l'égard de celui qui est devenu son collègue au sein du gouvernement. François Bayrou est devenu garde des Sceaux et Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires. "C'est un connard ! C'est qui, ce député socialiste ?", aurait asséné Bayrou à plusieurs reprises. Vont-ils profiter de leur présence commune au Conseil des ministres chaque mercredi pour aplanir leur différent ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire