dimanche 21 mai 2017

Télévision: D.Ernotte explique à la rédaction de France 2 « sa » décision d’évincer D.Pujadas

Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, devait s’exprimer à 14h, écrit PureMédias, qui a révélé le départ de David Pujadas et de toute son équipe du 20 Heures de France 2. Devant les réactions, parfois de colère, mais surtout les interrogations des journalistes, elle est venue s’expliquer devant la rédaction dès la fin de matinée.
« C’est ma décision », a-t-elle d’abord assuré, précisant que son choix « n’est pas lié au nouveau président de la République ». Comme le veulent l’usage et les règles de bienséance, Delphine Ernotte a salué le travail de David Pujadas et de son équipe (les 3 rédacteurs en chef et adjoints sont egalement écartés du 20 Heures).
Expliquant que sa décision « n’est pas un désaveu pour David », elle a souhaité qu’il continue à animer « L’émission politique », et qu’il conserve une place dans la rédaction. Selon la patronne du groupe, « après 16 ans, il faut une nouvelle incarnation parce qu’on arrive à la fin d’un cycle ».
Le changement de présentateur du 20 Heures de France 2 devrait intervenir « cet été ». L’arrivée d’Anne-Sophie Lapix « est en cours de calage » a confirmé Delphine Ernotte. L’actuelle présentatrice de « C à vous », sur France 5, n’a pas encore donné sa réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire