dimanche 28 mai 2017

VIDÉO – Emma­nuel Macron piégé par un micro qui n’au­rait pas dû être là
FAIS GAFFE AU MICRO LÀ ! »
Mathieu Bonis | jeudi 25 mai 2017 à 19:42
VIDÉO – Emma­nuel Macron piégé par un micro qui n’au­rait pas dû être là
Ce mardi, Emma­nuel Macron a reçu à l’Ely­sée les repré­sen­tants des orga­ni­sa­tions syndi­cales et patro­nales, en vue de discu­ter de la réforme du droit du travail que le président de la Répu­blique entend conduire rapi­de­ment, par ordon­nances, dès cet été. Une rencontre qu’il a rapi­de­ment débrie­fée en pleine rue aux côtés de Jean-Yves Le Drian, oubliant un instant les camé­ras et micros qui les précé­daient.
Mardi, les leaders syndi­caux et patro­naux ont été reçus tour à tour par le président de la Répu­blique pour des rencontres d'une heure afin de lancer les discus­sions sur la réforme du code du travail. Laurent Berger (CFDT) a ouvert le bal dès 9h, suivi dans la mati­née par Philippe Marti­nez de la CGT puis Jean-Claude Mailly de FO et enfin Pierre Gattaz du Medef. Si les trois premiers ont fait part de leur souhait de donner le temps néces­saire aux négo­cia­tions, le « patron des patrons » a lui appelé Emma­nuel Macron à aller « vite et fort » sur les réformes.

Des concer­ta­tions sur lesquelles l’époux de Brigitte Macron est revenu briè­ve­ment avec Jean-Luc Le Drian, le Premier ministre Edouard Philippe et Marielle de Sarnez, dans l’après-midi alors qu’ils se rendaient tous les quatre à pieds, depuis le palais de l’Ely­sée à l’am­bas­sade du Royaume-Uni pour y signer le registre de condo­léances des victimes de l’at­ten­tat de Manches­ter. Une très brève discus­sion captu­rée par les camé­ras de Quoti­dien durant laquelle le président français a fait preuve de sa désor­mais légen­daire spon­ta­néité. Regar­dez ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire