dimanche 26 mars 2017

Témoignage d'une aide soignante de 53ans qui veut que l'on s'en sorte avec La dette en réorganisant les soins 
 
Par Fabie Marie️
À partager svp 

Je suis aide soignante et pas syndicaliste 
(Les syndicats montent  le personnel contre la hiérarchie )
En belgique nous travaillons 39 h et 2  soignent La nuit pour 120 personnes et j'ai été aide-soignante 21ans en France donc j'ai connu les 39 h La retraite en belgique est à 65 ans ! 
En France nous passons plus de temps pour l'administration que d'être au lit du malade 
En belgique nous n'avons qu'une demi heure de pause pas rémunérées   dans les hôpitaux revoir l'organisation beaucoup d'infirmières passent leurs temps à suivrent le médecin 
Moi en 33 ans de travail en milieu hospitalier je pourrais écrire un livre sur les conditions de Travail 
Le travail n'est pas de tout repos et n'est pas permis à tout le monde 
Les jeunes ne veulent pas travailler Le week end  !donc beaucoup d arrêts de travail 
Il faut  d'abord l'aimer ce métier et être auprès des personnes et à l'écoute mais beaucoup d'infirmières se déchargent sur les aides soignantes et preferent passer plus de temps avec des jeunes internes (C'est les hormones) 
Après elles sont débordées pour pouvoir rattraper leurs retards dans leurs soins 
Avec une bonne organisation et calme ,du respect aussi avec de bonnes collègues cela fonctionne 
les jeunes diplômés se promènent dans les services avec leur Gsm dans leur poche on pourrait calculer le nombres de minutes sur leur écran au lieu d'être plus présent dans leur travail ,  ils  ne peuvent pas sans passer !!!
On aime ou pas les soins et l'être humain mais certaines choses sont choquantes et j'en vois  tout les jours 
Moi je vote pour sauver la France de la dette économique et que l'on puisse recevoir une retraite descente  dans moins de 5ans ce Sera trop tard  pour tout Le monde
Et plus d Argent pour payer les fonctionnaires des hôpitaux et autres ! réagir vite avant que la foudre tombe 
Je vote pour le PROGRAMME DE MR FILLON
Je suis française résidente en belgique je vote le 23 avril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire