dimanche 26 mars 2017

Petit coup de gueule
 
Par Stanislas Racine
 
Petit coup de gueule ;) je suis en Terminale ES ABIBAC, c'est à dire que je prépare un bac français - allemand. Dans cette classe, je suis le seul à être pour François Fillon ouvertement - je défends et je défendrais toujours la droite, même si mon candidat des primaires était Alain Juppé. Mais je tiens bon. Des fois, c'est dur. L'opposition, surtout de gauche, ne sait que "m'insulter" et me sortir des affaires complètement inventées pour essayer de se justifier. Et puis, ils prennent comme preuves le Canard enchainé. C'est bien là l'hypocrisie française ! Un média d’extrême-gauche - que je respecte - est décrit comme "honorable, fiable, indépendant", alors qu'il reçoit des milliers d'euros de l'Etat alors qu'un média comme Valeurs, parce que de droite, est insulté comme "torchon". Et après, c'est moi, filloniste, qui ne respecte pas les médias ? 

Si vous lisez cela jusqu'au bout, j'aimerais en venir à mon deuxième point. J'ai vu deux tweets qui m'ont beaucoup marqué aujourd'hui. Des tweets de François Fillon. En effet, l'Allemagne réussit. Alors, inspirons-nous d'eux ! et puis, on prend souvent l'histoire que comme elle nous arrange. on déforme les propos - et ça, la gauche est très forte à ce jeu-là : sans Chirac, ils ne reconnaitraient toujours pas le 15 juillet... Alors, arretons un peu la mascarade : les élites parisiennes ne veulent pas voir l'alternance en route vers l'Elysée. Le vrai peuple français, lui, sait. Il va voter. En masse. Et les sondages seront déjoués - au fond, est-ce que ce sera une réelle surprise ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire