Julie Gayet et François Hollande pris en flag' à la sortie d'un buisson
Sortie de couple!
Une anecdote insolite sur le couple que forment François Hollande et l'actrice Julie Gayet s'est glissée parmi "les secrets inavouables" du quinquennat du président de la république, du livre Bienvenue Place Beauvau,
des journalistes Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe
Labbé. Car parmi les perles collectées par les auteurs, il n'y a pas
que des histoires d'espionnages ou de manigances politiques.
C'est ce qui s'appelle une sortie de route… ou plutôt une sortie de couple. Dans leur livre Bienvenue Place Beauvau (Ed.
Robert Laffont), les journalistes Olivia Recasens, Didier Hassoux et
Christophe Labbé révèlent ce qu'ils appellent les "secrets inavouables d'un quinquennat", en l'occurence, celui de François Hollande.Vue de Place Beauvau, l'adresse du ministère de l'Intérieur, où les journalistes semblent avoir leurs entrées, les fameux "secrets" peuvent être des révélations sur des enquêtes en cours ou sur des manigances politiques. Ils peuvent être aussi beaucoup plus légers, et toucher à des moments intimes du président de la république. Comme cette anecdote croustillante où le président François Hollande est surpris avec l'actrice Julie Gayet sortant d'un buisson par des policiers.
L'histoire se déroule près de 3 mois après les premières révélations autour de leur relation, et les désormais célèbres excursions en scooter,« le 6 avril 2014, jour du Marathon de Paris, la voiture du président de la République est bloquée Porte d'Auteuil ».
Afin d'éviter au président de devoir patienter trop longtemps, ce qui pourrait représenter un éventuel danger pour le chef de l'Etat, l'un des membres de son personnel de sécurité appelle la préfecture de police de Paris afin de régler au plus vite ce problème de circulation.
Une vingtaine de fonctionnaires qui « veillent en permanence sur les 5000 caméras vidéo de la police parisienne » zooment alors sur le cortège présidentiel, et voient apparaître "en grand format (…) sortant d'un buisson, François Hollande et … une jeune femme que le président va ensuite prendre en photo avec son iPhone."
Les auteurs précisent que ce dimanche 6 avril, « François Hollande et Julie Gayet se rendent à la Lanterne, l'ancien pavillon de chasse du château de Versailles, devenue résidence secondaire des présidents depuis Sarkozy. »
Que faisaient-ils derrière ce buisson, eux seuls le savent. Afin de garder discrète cette anecdote, une copie est « mise à l'abri dans le coffre-fort » du directeur de cabinet du préfet de police. Personne n'en entendra jamais parler, sauf dans les couloirs du ministère de l'Intérieur. Preuve que la Place Beauvau est un lieu de nombreux « secrets inavouables ».
Sans doute d'autres histoire scroustillantes devraient alimenter la chronique dans les semaines à venir, dès que François Hollande aura quitté l'Elysée.
Crédits Photo: Giancarlo Gorassini/BestImage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire