lundi 27 mars 2017

Julie Gayet et François Hollande pris en flag' à la sortie d'un buis­son

Sortie de couple!
Martin Choteau | vendredi 24 mars 2017 à 19:08
Une anec­dote inso­lite sur le couple que forment François Hollande et l'actrice Julie Gayet s'est glis­sée parmi "les secrets inavouables" du quinquen­nat du président de la répu­blique, du livre Bien­ve­nue Place Beau­vau, des jour­na­listes Olivia Reca­sens, Didier Hassoux et Chris­tophe Labbé. Car parmi les perles collec­tées par les auteurs, il n'y a pas que des histoires d'espion­nages ou de mani­gances poli­tiques. 
C'est ce qui s'appelle une sortie de route… ou plutôt une sortie de couple. Dans leur livre Bien­ve­nue Place Beau­vau (Ed. Robert Laffont), les jour­na­listes Olivia Reca­sens, Didier Hassoux et Chris­tophe Labbé révèlent ce qu'ils appellent les "secrets inavouables d'un quinquen­nat", en l'occu­rence, celui de François Hollande.
Vue de Place Beau­vau, l'adresse du minis­tère de l'Inté­rieur, où les jour­na­listes semblent avoir leurs entrées, les fameux "secrets" peuvent être des révé­la­tions sur des enquêtes en cours ou sur des mani­gances poli­tiques. Ils peuvent être aussi beau­coup plus légers, et toucher à des moments intimes du président de la répu­blique. Comme cette anec­dote crous­tillante où le président François Hollande est surpris avec l'actrice Julie Gayet sortant d'un buis­son par des poli­ciers.
L'histoire se déroule près de 3 mois après les premières révé­la­tions autour de leur rela­tion, et les désor­mais célèbres excur­sions en scoo­ter,« le 6 avril 2014, jour du Mara­thon de Paris, la voiture du président de la Répu­blique est bloquée Porte d'Auteuil ».
Afin d'éviter au président de devoir patien­ter trop long­temps, ce qui pour­rait repré­sen­ter un éven­tuel danger pour le chef de l'Etat, l'un des membres de son person­nel de sécu­rité appelle la préfec­ture de police de Paris afin de régler au plus vite ce problème de circu­la­tion.
Une ving­taine de fonc­tion­naires qui « veillent en perma­nence sur les 5000 camé­ras vidéo de la police pari­sienne » zooment alors sur le cortège prési­den­tiel, et voient appa­raître "en grand format (…) sortant d'un buis­son, François Hollande et … une jeune femme que le président va ensuite prendre en photo avec son iPhone."
Les auteurs précisent que ce dimanche 6 avril, « François Hollande et Julie Gayet se rendent à la Lanterne, l'ancien pavillon de chasse du château de Versailles, deve­nue rési­dence secon­daire des prési­dents depuis Sarkozy. »
Que faisaient-ils derrière ce buis­son, eux seuls le savent. Afin de garder discrète cette anec­dote, une copie est « mise à l'abri dans le coffre-fort » du direc­teur de cabi­net du préfet de police. Personne n'en enten­dra jamais parler, sauf dans les couloirs du minis­tère de l'Inté­rieur. Preuve que la Place Beau­vau est un lieu de nombreux « secrets inavouables ».
Sans doute d'autres histoire scrous­tillantes devraient alimen­ter la chro­nique dans les semaines à venir, dès que François Hollande aura quitté l'Elysée.
Crédits Photo: Gian­carlo Goras­sini/BestI­mage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire