lundi 27 mars 2017

Convaincre les indécis

Parisien, en WE en Normandie, j ai tracté sur les marchés de 2 stations balnéaires. Parfois, dur, dur d entendre certaines réflexions, mais également pas mal de gens un peu déboussolés par tout ce qui se passe, ne sachant plus trop à qui accorder sa confiance.

C est à ces personnes là qu il faut redonner espoir en recadrant le sujet, à savoir que c est d élire un Président de la République dont il est question. On n est ni dans un casting de télé-réalité  (oui, EM est beau gosse, oui, il a du charme, mais ne ne sont pas les qualités requises pour le poste ), ni dans un jeu ou on choisit un candidat pour punir les autres parce qu ils n'ont pas donné satisfaction ( la gauche et la Droite n ont pas réussi, pourquoi ne pas essayer la 3ème voie?).

5 ans avec FH, suffisent. Beaucoup n ont pas envie de rempiler, pas plus qu ils n ont envie de confier les clés de leur pays à une femme qui refuse de se présenter devant les autorités de son pays lorsqu elle est convoquée et qui pactise avec les milieux nazis autrichiens.

Alors, oui FF a peut être déçu, mais un Président est d abord un Homme, pas un saint. Il a fait preuve de humilité en reconnaissant certaines de ces erreurs.

Pour ma part, je suis intimement convaincu de son innocence. La preuve sera démontrée, n en doutons pas.

Pour l heure, nous devons aller à la rencontre de nos concitoyens perdus et qu néanmoins réfléchissent. Ils sont nombreux.

C est à nous que revient la lourde tâche de redonner espoir à ceux qui n y croient plus.

Soyons sereins et combatifs,  FF et notre pays le valent bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire