Guyane : François Fillon s'attaque à Ségolène Royal
En colère. Ce lundi 27 mars, François Fillon s'est prononcé sur la crise sociale en Guyane et s’en est pris à Ségolène Royal, rapporte BFMTV.
Ce lundi 27 mars, en déplacement en Loire-Atlantique, François Fillon a commenté le conflit social en Guyane. Ce vaste territoire ultramarin d’Amérique du Sud est miné par le chômage et l’insécurité. Depuis ce lundi, le département entame son premier jour de grève générale, dans un climat tendu.
“On a vu Madame Royal s’enfuir dès que les incidents ont commencé”
“C’est une situation qui est extraordinairement dangereuse”, a déclaré à BFMTV le candidat LR à l’élection présidentielle. Pour lui, c'est “le résultat d’une absence de politique notamment en matière d’Outre-mer, depuis cinq ans”.
SUR LE MÊME SUJET
En dénonçant une “insécurité qui est devenue insupportable” en Guyane, l'ancien Premier ministre s'est attaqué directement à la ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, Ségolène Royal. “On a vu Madame Royal s’enfuir dès que les incidents ont commencé, l’envoi d’une forme de délégation qui n’est pas, de mon point de vue, au niveau”, a dénoncé François Fillon, ajoutant que “la gravité de la situation impose un dialogue direct”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire