mardi 28 mars 2017

DUH!... Macron « J’irai m’excuser auprès des Guyanais lors de mon tour d’Afrique la semaine prochaine » (hi-han, hi-han!)


Emmanuel Macron s’est excusé après avoir pris la Guyane pour une île et a par la même occasion commis une autre bourde en indiquant qu’il se rendrait bientôt en Guyane lors de son « tour d’Afrique ».
En déplacement dans les Outre-Mer ce week-end, le leader d’En Marche! est revenu sur la crise qui paralyse Cayenne depuis une dizaine de jours… Mais il a commis une erreur en qualifiant le territoire sud-américain d’«île».
La fatigue commence-t-elle à se faire sentir? En déplacement à La Réunion et à Mayotte ce week-end, Emmanuel Macron s’est livré à un véritable marathon pour parcourir ces deux territoires ultramarins en 48 heures à peine. Le leader d’En Marche! a d’ailleurs profité de ce déplacement pour dérouler ses propositions sur les DOM-TOM, et revenir sur la crise qui frappe la Guyane depuis une dizaine de jours.
Mais, comme l’a relevé un journaliste de BFMTV sur Twitter, l’ancien ministre de l’Économie a commis une bourde en s’exprimant. «Ce qui se passe en Guyane depuis plusieurs jours, est grave, en raison des débordements. Et donc mon premier mot est celui d’un appel au calme. Parce que je crois que bloquer (…) le fonctionnement de l’île ne peut être une réponse apportée à la situation», a-t-il estimé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire