Jean Daubigny, l'ancien directeur de cabinet de Manuel Valls au ministère de l'Intérieur, est renvoyé en correctionnelle à la fin du mois d'avril pour un montant d'impôts impayés estimé à 190 000 euros.
Il n'a pas payé ses impôts, ni même déclaré ses revenus, pendant des années. L'ancien préfet de la région Ile-de-France Jean Daubigny, et ex-directeur de cabinet de Manuel Valls au ministère de l'Intérieur, sera jugé prochainement pour fraude fiscale, a-t-on appris ce mardi de source judiciaire, confirmant des informations de Mediapart et Europe 1.
Jean Daubigny est cité à comparaître, avec son épouse, le 28 avril devant le tribunal correctionnel de Paris, a-t-on précisé de même source. Il est soupçonné de ne pas avoir déclaré ses revenus entre 2011 et 2014, pour un montant d'impôts impayés de 190 000 euros. Selon Mediapart, son comportement remonterait à plus loin encore, mais les faits sont désormais prescrits.
En garde à vue, Daubigny s'est dit "dépassé"
Le couple avait été placé en garde à vue en novembre dernier, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en août par le parquet de Paris. Il s'était notamment dit "dépassé" par la gestion de ses impôts, affirmant qu'il n'était alors pas en capacité de s'en occuper, relate Mediapart. Quant à son épouse, elle ne s'occupe pas de ces affaires-là, avait-elle justifié en garde à vue selon Le Monde.
Jean Daubigny, ancien élève de l'ENA, a été préfet de La Réunion, puis des régions Champagne-Ardenne, Midi-Pyrénées, Bretagne ou encore Pays de la Loire. Il avait été nommé en mai 2012 directeur de cabinet de Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, avant de devenir préfet de Paris et de l'Ile-de-France en décembre 2012 jusqu'à sa retraite en avril 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire