Selon toute vraisemblance, François Fillon a été la cible d’une opération réussie
Votre soutien est crucial : Soutenez Cyceon avec 8 euros, Abonnez-vous.
La campagne présidentielle 2017 a été d’une violence inégalée et la réalité de son caractère démocratique pose question. Rien, hormis la violence physique directe, n’a été épargné à la droite sur laquelle Emmanuel Macron et En Marche (EM) soutenus par 99% des médias et « sans condition » par le gouvernement en place n’ont pas retenu leurs coups.
Si l’ancien premier ministre François Fillon, candidat de la droite et du centre pour Les Républicains (LR), a commis des erreurs et est donc en partie responsable de sa défaite, cette dernière aurait probablement été une victoire s’il n’avait pas été « assassiné » politiquement. En effet, pour un analyste professionnel et en dehors de toute opinion politique, la volonté de nuire à François Fillon fut flagrante.
Le lot ininterrompu de révélations dont une large part est restée invérifiable ajoutée à la dissémination illégale d’informations judiciaires ont probablement été le résultat d’une opération d’information (IO) intelligible et séquencée.
En d’autres termes, rien ou presque de ce qui fut porté à la connaissance du public ne fut réellement spontané mais probablement organisé et planifié en vue d’un objectif spécifique à savoir écarter François Fillon du second tour au bénéfice d’Emmanuel Macron.
Le point nodal de cette opération fut à la fois d’attaquer le candidat de la droite et du centre tout en habituant les électeurs à un résultat présumé préétabli à l’aide de sondages dont les résultats n’ont jamais pu être corroborés sur le terrain. De cette façon et à force d’annoncer qu’Emmanuel Macron serait à environ 24% des voix et que François Fillon serait éliminé, les électeurs ne contesteraient pas lorsque ce serait annoncé à 20 heures le 23 avril 2017.
Une semaine après cette date, peut-on affirmer que l’opération présumée est un succès, renforcée par l’absence inexplicable de contestation de la part de la droite et du centre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire