jeudi 23 mars 2017

Cette situation va très mal finir

Par Ren. AUD
Cette situation va très mal finir. La violence des attaques contre Fillon est désormais sciemment dirigée contre son électorat.

Je prédis depuis des semaines qu'en cas d'élimination de FF au premier tour, une très mauvaise surprise attendra l'heureux élu du second tour après le second tour. L'élimination de toute une partie de l'échiquier politique annonce une perte totale de repères de son électorat. La destruction de la droite républicaine augure l'avènement d'un fascisme en tant qu expression d'opposition durable. 

Je le dis depuis des semaines sans que les mêmes ne semblent réaliser la portée de leur inconséquence. A trop vouloir en faire, les dégâts seront considérables et il faut être sacrément naïf pour ne pas voir que la France est aussi de droite et qu'elle n'entend pas se faire voler son vote. Ce raisonnement vaudrait pour un Rocard ou un Mandes. Il décuple la portée de ses effets pour un Macron ( et ce n'est rien de le dire).

C'est dans ces moments qu'on voit qui cherche à garder intact les digues de la democratie et qui se contrefiche de les faire sauter.

Il y a quelques jours, on m'a reproché ma virulence contre l'un des candidats.  

Or j'observe que sur les murs de personnes qui ont osent prétendre à la sagesse et la rigueur, on se lache complètement désormais contre les électeurs de la droite et du centre à qui on reproche de voter selon leurs convictions ou de les défendre.  Puisque sans doute, on n'arrivera pas malgré tout le mal que l'on se donne , à embastiller Fillon avant le 23 avril, c'est désormais sur ses électeurs que l'on tape. Et on y va très fort. 

Je lis en permanence des attaques aussi basses qu' irresponsables de la part des mêmes qui prétendent dénigrer tout ce qui ne votent pas conforme. Ils se disent pour l'ouverture et l'incarnent pourtant avec une hystérie et une agressivité sans commune mesure. J'observe moins de rage du côté des autres militants. 

Pendant qu'il ne se passe pas une semaine sans qun proche de Hollande ne rejoigne cet equipage de campagne, il n'y a plus aucun filtre de leur part : insultes , propos ingnominieux, suppositions crasses, tout est Bon, tout y passe. 

J'ai même lu de la part de ces gens qui se disent encore humanistes ou vaguement de gauche, des analyses délirantes sur la santé mentale des électeurs LR. Des comparaisons du cas de FIllon à celui d'un prêtre pédophile.  

"Trop" n'étant jamais assez trop pour ces gens là, il faut donc maitriser sa colère. Maintenant, j'ai compris qui est républicain et qui ne l'est pas. 

Je ne veux plus recevoir aucune leçon de ces gens qui sont prêts à renier leur propres idéaux pour salir leurs concitoyens et mettre en pièce non pas un " système ", mais leur propre dignité et celle de leur pays.

Au train ou vont les choses, Marine Le PEN pourrait bien étre aussi nulle qu'elle a été lors du premier débat que cela ne changera plus grand chose, tellement je sens monter partout la colère et que ce parti exprime pour la majorité des français la colère.

Je voudrais terminer ces quelques lignes par quelque chose de plus positif et saluer tous les compatriotes dont les convictions de droite ou de centre et l'adhésion au programme d'un candidat qu'ils ont choisi font qu'ils se trouvent aujourd'hui pris dans le flot de ces attaques incessantes. 

On les charge désormais de tout. On voudrait qu'ils se " radicalisent ". Qu'ils "s'aveuglent."

Ils ne saveuglent pas, ils ne se radicalisent pas et restent au contraire remquablement calmes quand autour, c'est la tempête et les larmes quand leur promet, tantot en tapant du pied par terre, tantôt sur le ton de l'ironie, du rire gras ou de la condescendance. 

Ils sont remarquables et défendent leurs convictions sans se laisser intimider et sans haine non plus. Ils voient le projet et la stature d'homme d'état d'un candidat qui est le leur dépasser largement ceux des autres candidats dans leur esprit plus que dans leur coeur.

Ils ne s'enthousiasment ni des affaires ni de leurs propres déceptions qu'ils ravalent parce qu'ils savent qu'en 2017 on n'a plus le choix. 

Ces gens sont parfois ces vieux bourgeois de droite qu'on décrit, parfois pas. 

 Certains n'ont pas réussi, vivent avec de petits budgets et ne passent pas le mois sans découvert.  Mais ils ont des convictions et ils sont droits et dignes. Je voudrais leur rendre hommage parce que la force de leur esperance est remarquable. 

Je sais à présent que ce sont ces gens qui feront gagner notre candidat et qu'en dernier recours, ce sont eux qui feront gagner la République. 

Ce seront eux qui par leur nombre et leur conviction feront la différence au second tour et cette différence là, elle sera dans tous les cas de figure méritoire. 

A quelques semaines de ce premier tour, je leur recommande d'entrer en résistance numérique et de ne rien attendre des autres mais de les convaincre. Beaucoup de nos compatriotes du centre hésitent encore et je sais que c'est vers nous que leur regard se dirige. 

Bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire