
L'avocat Jean-Pierre Mignard, proche de François Hollande, à Paris, le 12 octobre 2015.
afp.com/ALAIN JOCARD
Dans une interview accordée à L'Opinion, l'avocat Jean-Pierre Mignard juge que François Hollande aura un rôle à jouer en cas d'élection de son ancien ministre de l'Économie. Une affirmation rapidement démentie par le porte-parole d'En Marche!.
Proche de François Hollande, l'avocat Jean-Pierre Mignard s'est rallié à Emmanuel Macron après le renoncement du chef de l'Etat à se porter candidat à l'élection présidentielle. Dans un entretien à L'Opinion, il assure que le président de la République "jouera évidemment un rôle important" dans une éventuelle majorité autour du fondateur d'En Marche!.Selon lui, François Hollande "a fait la preuve qu'il est plus attaché à un dépassement du système qu'à son propre avenir", en décidant de ne pas concourir à sa propre succession. "C'est un acte civique de belle importance. Il avait le sentiment qu'il était lui-même porteur du renouveau et qu'il pouvait conduire la recomposition politique. C'est donc son renoncement qui la permet", juge-t-il.
Démenti du porte-parole d'En Marche!
Hollande, acteur d'un éventuel quinquennat Macron? L'annonce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour l'ancien ministre de l'Economie, qui prend soin de se démarquer du bilan du quinquennat. Interrogé ce mercredi sur BFMTV, Benjamin Griveaux a démenti les propos de Jean-Pierre Mignard."Évidemment François Hollande ne jouera pas de rôle important dans la future majorité d'Emmanuel Macron", a d'abord déclaré Benjamin Griveaux, avant de se montrer plus catégorique. "Il n'aura aucun rôle dans la future majorité", a-t-il assuré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire