mercredi 15 mars 2017

La nouvelle « trahison des clercs. » par François Danjou



François Danjou. 15 mars 2017

Alors qu’une camarilla d’idéologues accrochés au pouvoir, manipulant quelques magistrats aux ordres prennent le risque de détruire la confiance du peuple dans la justice, fondement ultime de notre démocratie ; alors que les débats de l’actuelle présidentielle s’abîment dans les poubelles, il arrive qu’un regard extérieur ait la vertu de ramener notre conscience à l’essentiel. Comme souvent la vérité est brutale et difficile à accepter. 

 Un jeune ami  travaillant dans la sphère médiatique  à Taïwan ayant lu avec stupéfaction le livre interview de François Hollande « Un président ne devrait pas dire ça », notamment sur les dangers de l’immigration et les risques de partition du pays évoqués par le Chef de l'Etat lui-même, vient de faire circuler les commentaires suivants auprès de ses collègues vivant en France.

« Ici — à Taiwan —  on comprend mal les soubresauts de l’élection présidentielle française, ni  la victoire - annoncée par certains sondages et algorithmes britanniques - au second tour - de Marine Le Pen contre Macron. »

Il ajoute « Chez les Taïwanais c’est la stupeur la plus totale, quand je mentionne :

1) les non-dits essentiels  évoqués par François Hollande «Espérons que la partition pourra être évitée» renvoyant au danger de l’islamisation de la France par la simple croissance démographique (40% des naissances sur la France entière, 75% en Ile de France, l’an dernier)  ;

2) le fait que 28 % des musulmans de France peuvent être rassemblés dans un groupe qui mélange à la fois des attitudes autoritaires et d’autres qu'on pourrait qualifier de « sécessionnistes » voyant dans l’islam un moyen de s’affirmer en marge de la société française (rapport de l’Institut Montaigne, page 22, violemment critiqué par Mediapart)., ; et

3) qu’à l’horizon de 2035-2040 , ceux-là pourraient arithmétiquement et démocratiquement décider d’imposer s’ils le souhaitent, une variante de la Sharia dans certaines parties du territoire national.

www.institutmontaigne.org
Le profil des musulmans de France est aujourd’hui trop mal connu. Afin de pallier ce déficit, l’Institut Montaigne a conduit avec l’Ifop une enquête ...
Et encore : « très peu de Taiwanais réalisent en effet que la France pourrait d’ici une vingtaine d’années devenir, comme semble le craindre François Hollande lui-même, une autre Malaisie avec sa version d’une partition profonde, non-territoriale mais sociale & juridique entre deux blocs identitaires qui sont d’une part les Chinois (très partiellement des Tamoul) et d’autre part les Malais musulmans d’importance à peu près égale démographiquement, mais fatalement à l’avantage politique et moral des musulmans malais,  (puisqu'articulés au non dit intouchable de la Foi, bénéficiant de l'exigence de tolérance ), mêmes si les citoyennes « chinoises » de la Malaisie n’ont pas à porter le foulard islamique et si leurs maris peuvent boire de l’alcool, mais ne peuvent pas dire que Dieu n’existe pas.

« Certains Taiwanais plus informés me demandent si Tariq Ramadan - depuis son estrade habituelle chez Edwy Plenel Mediapart -  a pris position, au nom des frères musulmans, en faveur de Macron et si cela peut apporter plus de voix musulmanes au chouchou des médias contre ses adversaires, précisément celles dont François Hollande avait bénéficié en 2012 et qui firent la différence dans le décompte des suffrages  contre Sarkozy. » (Note : Un million de voix, selon les sondages, au point, dit un rapport de l’IFOP de juillet 2012, que la « variable religieuse et, avec elle, la composition ethnique de la population des banlieues a, pour la première fois, introduit dans un scrutin présidentiel une ligne de clivage très marquée au sein même des milieux populaires. »)

 …. « A propos de Ramadan, je n’avais pas la réponse, de même que je n’ai pas pu dire en faveur de quel candidat  à la prochaine présidentielle française s’était accessoirement prononcé  lors de son meeting électoral turc à Metz Mr Mevlut Cavusoglu, le ministre des affaires étrangères d'Ankara venu faire campagne pour Recep Tayyip Erdogan chez les Français musulmans-turcs partisans de l’AKP, pendant que son président traitait les Hollandais de "Nazis" »

Enfin, il conclut « véritable nouvelle "Trahison des Clercs" ( http://classiques.uqac.ca/classiques/benda_julien/trahison_des_clercs/benda_trahison_clercs.pdf ) la soumission des «élites» socialistes  à cette islamisation, - en progrès rapide depuis quelques années -  est un autre sujet d’incompréhension pour les Taïwanais.

Les socialistes sont, chez les Taiwanais qui connaissent un peu la France, réputés historiquement fermes devant les monothéismes / chrétiens  / si ces derniers outrepassaient les lois  / mais dans le même temps,  je constate que les «juges de gauche» de Taubira et de Hollande ont à la fois rempli les prisons françaises à 75% de musulmans et fait preuve d’un laxisme suspect, contraire au dogme laïque, envers la présence de l’Islam radical et de ses officines et Imams prosélytes ».
classiques.uqac.ca
Julien BENDA LA TRAHISON DES CLERCS Un document produit en version numérique par Pierre Palpant, bénévole, Courriel : ppalpant@uqac. ca Dans le cadre de la ...


Commentaire. Ce point de vue paraîtra excessif à certains. Il n’empêche que, par le truchement, de l’étonnement taïwanais, s'appuyant sur des faits concrets, il met l’accent sur quelques puissants non-dits peut-être les vraies raisons du lynchage de François Fillon.

Son projet de retour aux fondamentaux de la France et du bon sens heurte en effet de plein fouet la stratégie de camouflage et de mensonges à l’œuvre depuis plus de 30 ans. Pour continuer à être elle-même la France doit d'urgence retrouver sa puissance économique et sa liberté d’action, seules capables de maîtriser les dangereuses dérives à l’œuvre qu'une fois de plus « les Clercs » ne veulent pas voir. FD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire