dimanche 14 mai 2017

Législatives : le conseiller de Hollande et candidat En Marche ! Gaspard Gantzer renonce à Rennes

Le Parisien avec AFP|12 mai 2017, 22h05 | MAJ : 12 mai 2017, 22h15

Investi par le parti d'Emmanuel Macron en Ille-et-Villaine, le conseiller presse de François Hollande est sévèrement critiqué par le PS local.

Gaspard Gantzer ne se présentera pas aux élections législatives sous la bannière de La République en marche. Se disant «très honoré» de la proposition d'Emmanuel Macron, le conseiller communication de François Hollande indique ce vendredi qu'«après réflexion», il estime que ce n'était «pas une bonne idée». 

Investi en Ille-et-Vilaine, ce qu'il n'avait «pas sollicité», le communicant du président sortant fait notamment valoir que ses «attaches» sont à Paris, la ville où il a «toujours vécu» et pour laquelle il a travaillé à la mairie. Il précise qu'il a «bien évidemment informé le président de la République actuel, le président nouvellement élu, les responsables locaux d'En Marche !, en Ille-et-Vilaine, ainsi que Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement» de sa décision.

Gaspard Gantzer, 37 ans, avait fait l'ENA dans la même promotion qu'Emmanuel Macron (promotion Léopold Sédar Senghor 2004). Il était particulièrement pris pour cible depuis l'annonce de son investiture. Les critiques seraient surtout venues du clan du président du conseil régional de Bretagne, Jean-Yves Le Drian, pourtant soutien affirmé d'Emmanuel Macron.
  leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire