Après l'appel d'élus de droite à saisir la "main tendue" de Macron, François Baroin réplique par un contre-appel, qui sera soumis aux candidats LR et UDI aux législatives.
120 élus LR veulent saisir la "main tendue"
NKM a déclaré mercredi sur France 2 que le nombre de signataires de l'appel de lundi se montait à "120", dont sept parlementaires. Parmi ces 120 personnes figure un grand nombre d'élus qui avaient parrainé cette élue de l'Essonne et ancienne ministre pour la primaire de la droite fin 2016.
"Le plus sûr pour avoir une politique de droite et du centre, c'est d'avoir une majorité de droite et du centre", a martelé lors de la réunion au Palais-Bourbon le sénateur-maire de Troyes François Baroin, selon des propos rapportés.
"C'est soit En Marche!, soit LR"
"Les Français ont droit à la clarté. Tôt ou tard, il y aura une demande de reclarification de la droite et du centre face à un président attrape-tout", a aussi déclaré
Laurent Wauquiez, vice-président de LR et député de Haute-Loire, au lendemain de la
nomination à Matignon du député LR
Edouard Philippe.
Selon Laurent Wauquiez, également président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, "ce n'est pas une main tendue" de la part d'Emmanuel Macron, "parce que rien n'a changé dans son programme. C'est un achat de personnalités, à coup de portefeuilles ministériels". "Il faut choisir: c'est soit le gouvernement, soit LR". Idem pour les législatives, on est "soit En Marche!, soit LR. Ce n'est pas les deux", a-t-il lancé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire