mardi 2 mai 2017

Par Catherine Macadre 

J'ai beaucoup réfléchi. J'ai beaucoup lu. J'ai entendu, j'ai échangé avec mes amis et certains membres de ma famille, tous fillonistes de 20 à 90 ans.  Comme vous j'ai vécu ce sentiment de malaise et de nausée à l'idée de voter pour l'un des deux candidats au second tour. J'ai même connu parfois de longues insomnies. Comment faire pour concilier nos valeurs, celles qui sont ancrées au fond de nous-mêmes depuis toujours, l'intérêt de la France et des générations futures,  et que nous retrouvions parfaitement dans le programme de François Fillon, avec les projets des candidats. Et puis j'ai lu les dernières interviews de Laurent Wauquiez, notamment dans valeurs actuelles, qui m'ont conforté. Je retrouve chez Laurent Wauquiez des similitudes avec mes propres reflexions. Moi non plus je ne voterai pas Macron. Ce candidat fabriqué de toutes pièces par un pouvoir en dérive et piloté par la haute finance mondiale. Sans aucun amour pour notre patrie et notre avenir commun. Je ne voterai pas non plus pour Marine Le Pen. Là c'est l'économiste qui vous parle. Le protectionnisme et la sortie de l'euro seraient une catastrophe économique et donc sociale. C'est aussi la Lorraine que je suis qui s'adresse a vous. Par respect pour mes aïeux qui se sont battus pour que nous restions français face a l'extrême droite, il m'est impossible de voter Marine Le Pen. Bien que l'idée m'en était venue quand je vois l'immigration massive à laquelle nous faisons face aujourd'hui. De plus l'Europe a toujours été un rempart contre les guerres.Alors voilà j'ai décidé : en toute conscience je m'abstiendrai le 7 mai. Pour que le futur président ou la future présidente ait le moins de légitimité. Engagée depuis six mois dans la campagne des législatives auprès d'Isabelle Letrillart dans l'Aisne, je me bats aujourd'hui pour qu'elle soit élue. Il ne faut pas se tromper de combat. Pour moi c'est cette bataille qui doit être gagnée. L'autre a été malheureusement définitivement perdue. Peut-être que mon témoignage pourra vous éclairer. Mais chers amis je l'espère. Merci de nos échanges quotidiens et de cette communauté que nous avons construite et qui nous aide à avancer dans ces temps difficiles. Bon dimanche à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire