Puéril. C’est ce qualificatif qu’a choisi l’ancien maire du Touquet, Daniel Fasquelle, pour caractériser le bain de foule que s’est offert Emmanuel Macron ce samedi après-midi, alors que l’université d’été des Républicains se tenait non loin de là, rapporte Le Parisien.
Emmanuel Macron a-t-il voulu chambrer le camp des Républicains ? C’est en tout cas l’avis du député du Pas-de-Calais et ancien maire du Touquet, Daniel Fasquelle, qui s’est indigné ce samedi du comportement du chef de l’État, se pliant à l’exercice des selfies en plein cœur de la ville pas-de-calaisienne tandis que l’université d’été des Républicains qu’il organise avait lieu à quelques encablures de là, indique Le Parisien.
“Il faudrait qu’il apprenne à respecter les autres”
“Faire la claque comme ça, alors qu'au même moment nous tenons un campus de rentrée dans cette même ville, c'est de la provocation, et surtout pas très fair-play”, a fustigé celui qui a annoncé ce samedi sa candidature à la présidence des Républicains. Tout juste rentré de sa tournée en Europe de l’Est – qui a d’ailleurs fini en incident diplomatique –, Emmanuel Macron est sorti de sa maison au Touquet, perfecto en cuir sur les épaules, pour se présenter en compagnie de son épouse aux curieux à proximité. Photos et embrassades se sont succédé durant une dizaine de minutes avant que le couple présidentiel ne grimpe à bord d’une voiture pour partir déjeuner.
SUR LE MÊME SUJET
Une mise en scène qui n’a visiblement pas été au goût de Daniel Fasquelle.“C'est déplaisant, un peu mesquin et même un peu puéril”, a-t-il commenté, avant de rappeler que des moyens de sécurité ont dû être déployés pour cet intermède, tandis que les autorités doivent déjà assurer l’encadrement de l’université d’été des Républicains, un festival de musique électronique ayant rassemblé vendredi soir plus de 7.000 personnes et un championnat de France de tennis. “Il ne peut plus venir comme cela, sans se soucier de ce qui se passe autour de lui. Il faudrait qu'il apprenne à respecter les autres”, siffle Daniel Fasquelle. Des turpitudes dont ne s’est pas embarrassé Emmanuel Macron, préférant les petits plaisirs de la vie de chef d’État à la retenue raisonnée pourtant souhaitable de la part d’un président. Regardez >>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire