Désaveu. D'après un sondage Harris Interactive diffusé mercredi 16 août, une large majorité de Français sont insatisfaits de l'action du nouveau président de la République.
Il a beau cultiver son image de président jeune et impliqué, Emmanuel Macron dégringole toujours davantage dans les sondages, comme l'indique celui d'Harris Interactive réalisé pour le site pour l'emploi Indeed et publié mercredi 16 août. D'après ce dernier, 62% des Français se disent insatisfaits de l'action d'Emmanuel Macron durant les trois premiers mois de son mandat, contre 37% d'un avis contraire.
La réforme du système éducatif, priorité des Français
Parmi les sondés les plus mécontents, ceux du Front national (94%), du PCF et de la France insoumise (87%), des Républicains (75%) et du Parti socialiste (57%). Sans surprise, les sympathisants de La République en Marche (11%) sont les moins insatisfaits.
Interrogés sur leurs principales réformes que l'exécutif doit mener, les Français ont priorisé “la réforme du système éducatif” (76%), la moralisation de la vie politique (74%), l'unification des systèmes de retraites (72%) ou, encore la réforme du Code du travail (56%).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire