Après les 3 milliards d'euros qui devraient être versés à l'association de Rihanna, les propos considéré comme grotesque d'Emmanuel Macron, la famille présidentielle est au centre de l'actualité. De plus, une pétition a été montée contre Brigitte Macron.
Alors qu'Emmanuel Macron donne son avis sur son salaire de président, Brigitte Macron reçoit les foudres des Français. En effet, une pétition a été montée à l'encontre de la première dame française. Rappelons qu'en France, à l'inverse des États-Unis, l'épouse du président de la République ne possède pas de statut juridique. Ainsi pour éradiquer ce problème, le mari de Brigitte Macron avait fait un choix pendant la campagne électorale. Il déclara que s'il est élu, il en créera un. Cependant, cette idée ne plaît vraiment pas à la totalité des Français. Ainsi, Thierry Paul Valette, président du mouvement Égalité Nationale, a mis en place une pétition.
La pétition a atteint les 120 000 signatures !
Tandis qu'elle est devenue la marraine d'un bébé panda, Brigitte Macron est la cible d'une pétition. Thierry Paul Valette, auteur de la pétition écrit :
"Il n'y a aucune raison pour que l'épouse du chef de l’État puisse obtenir un budget sur les fonds publics. Brigitte Macron dispose à l'heure actuelle d'une équipe de deux à trois collaborateurs ainsi que deux secrétaires et deux agents de sécurité et cela est suffisant."
De plus, il s’énerve en indiquant :
"Avec un tel statut la première dame usera de son rôle comme bon lui semble et ce sera lui reconnaître une existence juridique qui permettrait de bénéficier d'un budget, d'un rôle important, de nombreux collaborateurs, chauffeurs, protection renforcée et autres avantages...".
Et il ne semble pas être le seul à être contre la création d'un statut de première dame attribué à Brigitte Macron. En effet, selon Closer, en ce samedi 5 août à 18 heures, sa pétition avait déjà récolté 121 733 signatures...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire