D’abord, Emmanuel Macron ne raccourcit pas ses vacances «au frais des citoyens» pour «se mettre au travail» et assurer la sécurité de son peuple, ce qui met en colère les internautes, puis, il n’assiste pas à la messe d’hommage aux victimes à Barcelone. De nouveau, cette décision du chef d’État suscite une vague de mécontentement sur Twitter.
Alors qu'une messe à la mémoire des victimes des attentats sanglants en Catalogne a rassemblé, dans la basilique de la Sagrada Familia, le roi d'Espagne, son épouse Letizia et d'autres personnalités importantes, Emmanuel Macron a choisi d'ignorer l'événement. Et cela malgré le fait que 26 Français ont été blessés, dont 11 gravement, dans l'attentat de Barcelone. Les internautes, déjà indignés par le fait que le dirigeant français n'avait pas interrompu ses vacances face à la tragédie épouvantable, s'en sont pris au Président avec une vigueur renouvelée.
De nombreux utilisateurs de Twitter ont évoqué que la présence d'Emmanuel Macron à la messe commémorative à Barcelone aurait été importante pour les victimes françaises.
Ou encore, d'après de nombreux internautes, le Président a été obligé de raccourcir ses vacances avec Brigitte, car «présider la France via Twitter, c'est déjà limite», en faisant illusion à son court tweet de solidarité avec le peuple espagnol. Il y en a même qui ont comparé la réaction de Macron à la tragédie en Espagne à celle du Président russe. Et pour finir, voici un des tweets les plus piquants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire