Terrorisme. Trois individus de nationalité marocaine qui vivaient Trappes ont été expulsés vers le Maroc en raison de leur appartenance à la mouvance islamiste radicale.
Trois hommes âgés de 37 à 41 ans, de nationalité marocaine, ont été expulsés de la France vers le Maroc en raison de leurs liens avec la mouvance islamiste radicale, révèle BFM TV. Ils habitaient à Trappes (Yvelines), une ville connue pour son nombre d’administrés – une cinquantaine – partis faire le djihad en Syrie. Deux des trois individus font partie d’une fratrie de six frères connue des services de renseignement : un de leurs frères est le détenu de la prison d’Osny qui avait agressé deux surveillants en septembre 2016. Un acte qui avait été qualifié “d’attaque djihadiste élaborée et concertée”. Il avait frappé sa victime avec “une lame de 25 cm très fine et très aiguisée qui a transpercé de part en part la gorge du surveillant à 2 mm de la carotide puis est passée à quelques millimètres du poumon”. D’après le Figaro qui cite des personnels pénitentiaires, le détenu “aurait badigeonné l’une des portes de cellules du sang du surveillant et aurait levé les mains afin de prier”.
Deux autres de leurs frères se trouvent actuellement en zone irako-syrienne vraisemblablement dans les rangs de l’État islamique. Un autre a été arrêté en mars 2015 en Turquie alors qu’il avait l’intention de rejoindre la Syrie. Ces trois nouveaux expulsés portent à 51 le nombre d’expulsions exécutées depuis le début de l’état d’urgence mis en place en France en novembre 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire