jeudi 2 mars 2017

Jean Paul Garraud avocat général à la Cour d’appel de Poitiers, en disponibilité :

« En droit, l’enquête pénale se terminant par une ouverture contre X signifie qu’il n’y a ni charge, ni indice grave ou concordant contre quiconque. Une convocation pour mise en examen sans aucun élément nouveau et sans en passer par une garde à vue est un non sens juridique même si c’est possible, Cela démontre, avec la date de convocation au 15 mars (!), deux jours avant la clôture du dépôt de candidatures pour la présidentielle, que la procédure est complètement orientée et que la Justice prend en otage l’élection présidentielle."

« La presse est instrumentalisée par le cabinet noir de l’Elysée au profit de Macron, avec la complicité de certains médias. »

« Face à cette tentative d’assassinat politique et de prise en otage de l’élection présidentielle par le judiciaire, François Fillon qui n’a été entendu que comme témoin, qui est parfaitement innocent, n’imaginait pas un instant une convocation pour mise en examen, qui plus est deux jours avant le délai butoir du dépôt des candidatures. S’il se retirait, on volerait au peuple de la droite et du centre cette élection. Il ne peut en être question. » … « Cette mise en examen se terminera par un non-lieu. Il n’existe aucune infraction. »

« Curieusement, le détournement d’argent public constitué par la protection policière de l’amie du Président de la République, de l’ordre de 400 000 euros par an, ne fait l’objet d’aucune enquête… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire