lundi 6 mars 2017

Texte intéressant écrit par Philippe Auberger

Au lieu de se focaliser sur l'essentiel, on s'obsède à nouveau sur autre chose. Tout le monde voit bien que cette manif est un succès. Mais pour éviter de le dire, on pinaille sur les chiffres. Il est bien possible qu'avec la foule des rues adjacentes, il y ait eu plus 100 000 personnes.



Ci-joint un texte intéressant écrit par Philippe Auberger ancien Rapporteur général du budget à l'Assemblée Nationale. La conclusion mérite attention. 



Sur la base des faits connus, la Justice ne dispose d’aucun moyen juridique pour mettre en examen M. et Mme. Fillon. Si elle avait ces moyens, elle aurait fait une citation directe en correctionnelle au lieu de faire trainer l’affaire à loisir, de mobiliser trois juges d’instruction et de manipuler l’opinion publique à coup de communiqués de presse.


Ce qui est plus grave, c’est qu’elle est encouragée dans cette manipulation par le Garde des sceaux, lequel était auparavant Président de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale et à ce titre gardien de notre Constitution et du Règlement de l’Assemblée ; or il sait parfaitement que l’Assemblée est totalement libre de l’utilisation des fonds budgétaires qu’elle vote et que l’Autorité judiciaire n’a aucun pouvoir de contrôle en ce domaine.


Il s’agit en définitive d’une opération délibérée d’instrumentalisation de la Justice, afin de perturber gravement la campagne présidentielle de celui qui a obtenu le soutien de millions d’électeurs lors de la primaire de la droite et du centre. C’est une atteinte insupportable à l’exercice libre et démocratique de l’expression du suffrage universel, laquelle est garantie par la Constitution. En aucun cas, nous ne pouvons, nous ne devons l’accepter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire