dimanche 6 août 2017

3 août 2017

PuteauxHorizon2014/2020 :
Cela se passe chez nous en Europe , on croit sortir d'un cauchemar, les réfugiés ont des exigences, ils n'ont pas la télévision, la nourriture ne leur convient pas, ils préfereraient retourner dans leur pays d'origine la Syrie.
En regardant cette vidéo, comment peut-on avoir de telles réactions, de telles exigences alors que ce pays les accueille dans les meilleurs conditions, ' sécuritaires, hébergement, hygiène, nourriture) leurs sont offerts;
Ils s'offusquent du fait qu'ils ne perçoivent que 12 € par semaine.
Quand je vois ces hommes jeunes qui quittent leur pays au lieu de prendre les armes pour le défendre, de fuir au lieu de résister ,
je me dis que je suis vieux et ne comprend plus rien,
malgré mon âge, j'ai toujours le même idéal, défendre ma famille, mon pays, combattre l'envahisseur  potentiel.
la liberté n'a pas de prix, cela me fait penser qu'en son nom , des jeunes hommes âgés de 20 ans ont quitté leur pays les états unis d'Amérique par milliers pour participer au débarquement en France , nombre d'entre eux ont versé leur sang , sont morts  sur nos plages pour que le Monde puisse vivre Libre.
Gérald Lambilliotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire