dimanche 12 mars 2017

Une justice dévoyée. Chronologie d’un complot politico-judiciaire

Par Roland Hureaux, haut fonctionnaire, (Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud, agrégé d’histoire, IEP)

Acte 1 : 19 décembre 2013, Jean-Louis Nadal, ancien conseiller au cabinet de Robert Badinter, ex-inspecteur général des services judiciaires sous Élisabeth Guigou, qui a requis l'ouverture d'une enquête à l'encontre de Christine Lagarde devant la Cour de Justice de la République, qui en 2012 soutient le candidat François Hollande, est nommé par ce même François Hollande à la tête de la haute Autorité pour la transparence de la Vie Publique. HATVP

Acte 2 : le 1er février 2014, Création du parquet national financier par Christiane Taubira

Acte 3 le 14 janvier 2014 : Éliane Houlette est proposée par Christiane Taubira comme procureur du parquet national financier

Acte 4 : le 31 janvier 2014 : Ariane Amson est nommée substitut du procureur du PNF

Acte 5 : 04 juillet 2014, Jean Michel Hayat, membre du syndicat de la magistrature, conseiller au cabinet de Ségolène Royal de 1997 à 2000, ... et également mari d'Adeline Hazan, présidente du syndicat de la magistrature de 1986 à 1989, ex-eurodéputée et ancienne maire PS de Reims, est nommé président du TGI de Paris

Acte 6 : 09 septembre 2014, Jean Michel Hayat crée la 32e chambre correctionnelle dédiée aux affaires traitées par le PNF. 

Acte 7 : 01 septembre 2015, Peimane Ghaleh-Marzban, un très proche de François Hollande est nommé président de la 32ème chambre correctionnelle du TGI de Paris.

Acte 8 : 10 septembre 2015, Jean Louis Nadal est chargé de signaler les cas suspects à la 32ème chambre du TGI de Paris.

Acte 9 : 13 juin 2016, Jean-Pierre Jouyet embauche comme conseillère pour la justice à l'Élysée Ariane Amson qui quitte le PNF. Elle est la compagne de Pierre Heilbronn, qui lui devient directeur adjoint de cabinet de Michel Sapin.

Acte 10 : novembre 2016, un dossier est constitué à l'Elysée sur la base des fiches de salaire et déclarations de revenus des époux Fillon transmis par Pierre Heilbronn et suivi par Boris Vallaud, le mari de Najat Vallaud Belkacem.

Acte 11 : 15 décembre 2016, Thomas Cazenave, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel Macron est nommé Secrétaire Général Adjoint de l’Élysée. Il remet le dossier à Jouyet.

Acte 12 : François Hollande transmet le dossier à Gaspard Gantzer, de la même promotion Senghor à l’ENA qu'Emmanuel Macron, en lui recommandant d'en faire « bon usage » 

Acte 13 : 09 janvier 2016, le dossier est transmis simultanément par Gaspard Gantzer à Michel Gaillard, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné et à Éliane Houlette par Ariane Amson. (Ce qui est contraire à la loi)

Acte 14 : 25 janvier 2017, soit le même jour où « l’enquête du Canard enchainé » est publiée, une enquête préliminaire est ouverte par le parquet national financier pour des chefs d’accusation de détournement de fonds publics, d’abus de biens sociaux et de recel de ces délits.

Acte 15 : Le 5 février 2017, les copies des PV d'audition des époux Fillon sont récupérés auprès du PNF par Ariane Amson et transmis par Gantzer aux journalistes du Monde, Davet et Lhomme. (Toujours en infraction flagrante contre le secret de l’instruction)

Acte 16 : 15 février 2017, Jean-Louis Nadal transmet au PNF un signalement concernant un soupçon de déclaration incomplète de François Fillon à la HATVP

Acte 16 : 24 février 2017,  le PNF ouvre une information judiciaire devant le risque de prescription encouru par le vote de la loi du 16 février 2017.

Acte 17 : 25 février 2017, Jean Michel Hayat, président du TGI désigne Serge Tournaire, le magistrat qui a mis en examen Nicolas Sarkozy, malgré l'avis contraire de van Ruynbeck dans l'affaire Bygmalion, comme premier juge d'instruction.

Acte 18 : 28 février 2017, le juge Tournaire signifie à François Fillon une convocation pour le 15 mars 2017 en vue d'audition, c'est à dire vraisemblablement pour une mise en examen.

Commentaires de François Danjou.

Ces épisodes montrent comment une coterie d’idéologues imbus de leur prévalence morale dont les enquêtes superficielles sont uniquement à charge, détourne l’appareil judiciaire au profit de ses utopies et tente d’empêcher la candidature de François FILLON, seule capable de redresser la France.

Le dossier est juridiquement vide. Au tribunal, il ne tiendrait pas et François et FILLON serait acquitté. Mais une mise en examen serait un nouveau coup, peut-être fatal, porté au candidat des Républicains.

Ne vous laissez pas faire. Ne vous laissez pas dépouiller de votre vote. En France la justice est rendue au nom du Peuple français. Elle ne peut être l’instrument d’une camarilla d’utopistes qui, au prétexte de moralisation et au nom de l’indépendance d’une justice infiltrée par des magistrats partisans, prétend se mettre en travers du vote républicain. FD

*
NOTE de Contexte par François Danjou.

A force de recouper les informations et les hypothèses, l’analyse de R. Hureaux finit par approcher une vérité plausible qui mérite attention.  

On voit bien comment une camarilla d’idéologues utopistes imbus de leur prévalence morale se prévalant de l’indépendance d’une justice infiltrée par des magistrats partisans, tente de préempter le suffrage universel.

La manœuvre a promu la candidate de Christiane Taubira, Eliane Houlette à la tête du Parquet Financier, passée hors-échelle et avocate générale à la cour de cassation, contre Catherine Pignon, spécialiste de la finance, pourtant candidate de la Chancellerie, mais déboutée par la ministre.

Une femme discrète bientôt super procureur financier de Pariswww.lefigaro.frC'est finalement une magistrate discrète et peu connue qui a retenu l'attention de la Chancellerie pour inaugurer la fonction de «super procureur financier», ce ...
 Or - preuve d'une orientation politique partisane : les liens de cette nébuleuse judiciaire ayant  mis en place une juridiction d'exception.

Il se trouve en effet qu'Eliane Houlette est proche de Jean-Louis Nadal, ancien Président du Conseil supérieur de la magistrature soutien officiel de Martine Aubry à la primaire de 2011 et de Hollande à la présidentielle de 2012.

Et quand on voit que Nadal à la retraite ouvertement marqué à gauche  été nommé à la tête de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), notamment chargée de publier la situation patrimoniale des élus, on est bien forcé de constater que le cercle vicieux d'une justice politisée et sectaire est refermé. 

La preuve : lorsque 3 membres de la société civile, Paul Mumbach
 Candidat des « maires en colère » à la présidentielle,
Maire de Dannemarie (68) et Président des maires ruraux du Haut-Rhin, Jean-Philippe Allenbach Président du Mouvement Franche-Comté
 et Serge Grass, Président de l’Union Civique des Contribuables Citoyens ont alerté la Haute autorité sur le décalage entre la déclaration de patrimoine et les 3 millions de revenus de Macron entre 2009 et 2014, une anomalie pas moins sensible que celle époux Macron, Jean-Louis Nadal n’a pas réagi.

www.lemonde.fr
A son entrée au gouvernement, en août 2014, Emmanuel Macron avait dû faire une déclaration officielle de ses revenus et de son patrimoine auprès de la Haute ...
Mais qui est Jean-Louis Nadal ? Voir l'analyse de François Garçon, Enseignant chercheur http://leplus.nouvelobs.com/contribution/425011-jean-louis-nadal-ou-les-confidences-hypocrites-d-un-ancien-magistrat.html

Enfin, dernier maillon qui conduit à la source des munitions de l'attaque contre Fillon, Ariane Amson, conseillère justice de François Hollande depuis juin 2016 est l’épouse de Pierre Heilbronn directeur adjoint du cabinet de Michel  Sapin, Ministre de l'Economie et des Finances où se trouvent tous les ingrédients des boules puantes. 

La machine à nettoyer la vie publique créée par un Président ayant promis de s’attaquer à la finance prédatrice de la mondialisation sauvage est en réalité devenue un outil politique d’élimination des concurrents digne des pratiques noires du KGB.

L’ironie de l’histoire est que l’homme, pointe avancée de cette supposée marche vers le rajeunissement et la modernisation de la vie politique qui subjugue tellement la jeunesse française sensible aux belles images, est une fabrication elle-même issue de la finance internationale sans frontières. Ses performances et des décisions à Bercy font très sérieusement douter de sa capacité à défendre les intérêts français, comme l’ont montré la vente d’Alstom aux Américains de CGE et l’aéroport de Toulouse Blagnac aux Chinois.

Sans compter  que ses déclarations sur l'inexistence d'une culture française et sur la « barbarie de la colonisation » le classent dans la catégorie des opportunistes à la remorque des voix des banlieues dont l'apport avait déjà largement contribué à l'élection de François Hollande en 2012.


leplus.nouvelobs.com
LE PLUS. Dans le Nouvel Observateur du 8 mars 2012 paraissait une interview de Jean-Louis Nadal, ancien magistrat, qui dénonce l'état actuel de l'appareil ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire