mercredi 16 août 2017

14 août 2017

=
Niveau 1 : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT): Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France considérées comme des zones de non droit.
PuteauxHorizon2014/2020 :
extraits :

Cette liste compile diverses sources dont celle du Ministère de la Ville ici (Zones urbaines sensibles (Zus) mis à jour.
Toutes les villes ou tous les quartiers indiqués ne sont pas des « zones de non droits » fort heureusement. Mais sont répertoriés comme « sensibles ».

Délinquance, violences urbaines, règlements de compte, viols, dealers, trafic d’armes, certains de ces quartiers sont un terreau idéal pour le recrutement de terroristes islamistes. Ils ont été parfois le terrain d’émeutes violentes. La Police a souvent ordre de ne pas y entrer pour ne pas créer de troubles et d’émeutes. L’argent de la drogue finance les achats d’armes.

(...)
Lister des quartiers sensibles ce n’est pas stigmatiser des populations mais au contraire dénoncer l’abandon dans lequel on laisse ces populations qui sont les premières à souffrir de ces zones de non droit, de cette délinquance, de cette violence.Les premières victimes sont les populations qui y vivent et qui n’ont pas les moyens de partir aller vivre ailleurs ! Elles n’ont d’autre choix que de subir le dictât des gangs, des dealers, des extrémistes
                                                                  ***
En ce qui concerne mon département des Hauts de Seine, à proximité de Puteaux , Nanterre (quartier Pablo Picasso) est en zone de non droit -Niveau 1- ainsi que Genevillers ( quartier du Luth ).
Si on veut vraiment résoudre le problème de ces zones de non droit, il convient de laisser le champ libre à la Police pour intervenir, il est inconcevable que le trafic de drogue se fasse au grand jour en toute impunité , que les actes de délinquance ne soient pas sanctionnés , doit-on laisser "pourrir" cette situation du fait que toute intervention peut générer des troubles ou des émeutes.?
Gérald Lambilliotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire