lundi 7 août 2017

Christian Eckert «écœuré» par Emmanuel Macron et Gérald Darmanin

Publié le par LA REDACTION
Christian Eckert. © BERTRAND GUAY / AFP
Christian Eckert. © BERTRAND GUAY / AFP
Après plusieurs passes d’armes avec le gouvernement et notamment son successeur au budget, Gérald Darmanin, l’ex-député PS continue à ne pas se laisser faire et dire tout le mal qu’il pense du nouvel exécutif. Ainsi, après le rapport de la Cour des comptes qui a mis en cause la sincérité du dernier budget présenté par François Hollande, Christian Eckert se dit "écœuré" par Emmanuel Macron et Gérald Darmanin. A L’Opinion de ce lundi 31 juillet, l’ancien secrétaire d’Etat au budget fulmine :
"Ces gens m’écœurent profondément ! Ils font systématiquement peser sur les autres leur propre responsabilité."
Et de développer, s’en prenant aux anciens parlementaires PS passés chez Emmanuel Macron comme Christophe Castaner, Richard Ferrand ou Gérard Collomb, après avoir déjà accusé le gouvernement de "mentir" :
"Le report du prélèvement à la source, les APL, ils doivent assumer. Concernant le prélèvement à la source, nous avions bien sûr prévu une période d’expérimentation. Sur les APL, une mesure transversale avait été il est vrai évoquée puis abandonnée. Bien avant la finalisation de la loi de Finances et les débats au Parlement. Il n’y a donc eu aucun vote, ni disposition réglementaire. Christophe Castaner, Richard Ferrand ou encore Gérard Colomb le savent bien : n’ont-ils pas voté la loi de finances 2017 ? Et maintenant, ils vont dire que la conjoncture, c’est grâce à eux…"
Mais sa tête de Turc à lui, celui qu’il ne peut pas piffrer, c’est bien le ministre de l’Action et des Comptes publics, l’ancien LR Gérald Darmanin, dont il instruit le procès en incompétence sur les questions de finances publiques et budgétaires. Ainsi, ce qui le chagrine, c’est de "voir Gérald Darmanin comme ministre du Budget lui succéder alors qu’il n’était pas membre de la Commission des Finances et que je ne l’ai jamais vu participer à un débat budgétaire…" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire