jeudi 10 août 2017

En chute libre dans les sondages, Macron veut renouer avec les Français sur… Facebook
Par 
Auteur
/ Mardi 8 août 2017 à 11:02



Communication. Le président de la République souhaite s'exprimer à la rentrée sur le bilan de ses premiers mois à l'Élysée et sur ses futures réformes.

Pour renouer avec les Français, Emmanuel Macron souhaite s'exprimer à la rentrée sur le bilan de ses premiers mois à l'Élysée et sur ses futures réformes, rapporte Le Monde. Et le chef de l'État envisage de le faire à travers un Facebook live.
Le président de la République, dont la cote de popularité a chuté lourdement dans les sondages depuis son élection, préférerait ce format original à la traditionnelle interview présidentielle télévisée. Un avis en ligne avec la stratégie de ses conseillers.
Cet outil avait notamment été mis en oeuvre durant la campagne présidentielle, comme lors de la discussion du candidat d'En Marche ! avec les salariés de Whirlpool, qui avait marqué les esprits.
L’objectif, précise le quotidien, est de créer une “communication directe”avec les Français, déçus par les premiers résultats de la politique d’Emmanuel Macron. Son équipe assure que ces vidéos diffusées en direct sur le réseau social peuvent rassembler “un million de vues”.
Le 14 juillet, le chef de l’État avait déjà dérogé à la tradition de l'interview présidentielle. Et désormais, son parti LREM souhaite créer son propre média afin de relayer ses messages et ses initiatives sur le terrain, indépendamment des grands médias.