samedi 29 avril 2017

Appel à voter Macron : des militants “écœurés” écrivent à LR

Par 
Auteur
 
/ Mardi 25 avril 2017 à 16:41

Ni-ni. Après que François Fillon et une large partie des ténors des Républicains ont appelé à voter pour Emmanuel Macron pour faire perdre Marine Le Pen, des militants dépités ont écrit au parti pour faire part de leur indignation.

Après l’annonce de sa défaite, François Fillon n’a pas attendu longtemps pour appeler à voter Emmanuel Macron. Le candidat de la droite abandonne le “ni-ni”, position confortable qui permettait aux Républicains de ne pas choisir entre la gauche et le FN, et rejoint le front républicain. Le “péché Macron”, analysé dans le nouveau numéro de Valeurs actuelles, pourrait coûter cher au parti lors des prochaines élections législatives. S’il est difficile aujourd’hui de prédire l’impact de ce ralliement sur la base électorale de la droite traditionnelle, certains militants ont déjà écrit au parti pour faire part de leur vive incompréhension.

“Je voterai FN au second tour, en toute bonne conscience”

“Nous voulons un parti de combat, avec à la tête un guerrier. Pas des girouettes qui mangent dans toutes les gamelles !” écrit un premier mécontent, faisant allusion à tous ceux qui ont déjà annoncé qu’ils voteraient Macron. En tête de file, Bruno Le Maire a même expliqué, ce matin sur BFM TV, qu’il était prêt à travailler dans une équipe gouvernementale dirigée par l’ancien banquier d’affaires… Une position qui ne passe pas : “Pour faire revenir vos électeurs, il va falloir virer tous les gauchos et les félons, de type Juppé, Estrosi, Pécresse, Bertrand, Le Maire, NKM et j'en passe”“Je me doute que vous ne tiendrez pas compte de l'avis des sans-dents ou des ploucs, mais à force les militants vont se lasser”. Le ton est menaçant, de manière encore plus explicite parfois. Comme ce militant qui explique que son vote ira au FN, malgré les mises en garde : “Je voterai FN au second tour comme pas mal d'électeurs LR et en toute bonne conscience”.
SUR LE MÊME SUJET
 

“Le mieux aurait été comme Mélenchon de vous taire”

Un autre militant dénonce la démarche infantilisante de l’appel au vote, et cite l’exemple du leader de la France insoumise : “Le mieux aurait été comme Mélenchon de vous taire et de dire à vos électeurs de voter en leur âme et conscience. Nous sommes assez matures (j’ai 68 ans) pour savoir ce que nous avons à faire. Pour ma part je voterai Marine, ne vous en déplaise, et nombreux sont mes amis de droite qui feront de même”. Marine plutôt qu’Emmanuel pour les déçus du fillonisme ? “Cinq ans de Hollande cela suffit ! Et voir son fils spirituel lui succéder NON MERCI”.
Je préfère voir une Marine Le Pen à la tête, qui de toute façon ne pourra faire ce qu’elle veut faute de majorité. Elle ne fera jamais pire que Hollande et nous débarrassera de cette immigration sauvage et officielle qui nous gangrène ? Ce que voulait faire F.F. il me semble…”
 
Derrière la position majoritaire chez les Républicains, c’est la soumission à l’idéologie de gauche qui insupporte le plus les militants qui écrivent ces courriers à la rue de Vaugirard. “La gauche vous a tellement intimidés que vous n'osez même plus émettre une vérité contraire à la doxa libérale libertaire” écrit encore l’un d’entre eux. Il poursuit : “Nous ne renoncerons jamais à notre identité pour complaire aux tenants du ‘vivre ensemble’ qui croient que les idéaux de liberté et de démocratie sont consubstantiels de leur idéologie”. Là encore, la menace du vote FN est brandie : “Puisque nous ne sommes plus défendus contre ces dangereux idéologues, nous nous tournerons à l'avenir vers ceux qui témoigneront de leur réelle volonté d'entrer  en résistance”. Et de conclure : “Croyez à mon profond dépit”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire