Juste après son passage sur TF1 jeudi soir, Emmanuel Macron a répondu en direct dans TPMP à Cyril Hanouna, qui attendait le candidat dans la rue, à la sortie des studios. Emmanuel Macron s'est prêté au jeu, souhaitant bon anniversaire à l'émission, et en a profité pour lancer un appel au vote le 7 mai. Cyril Hanouna a relevé son pari du jour. Bien décidé à échanger quelques mots avec Emmanuel Macron et à lui faire souhaiter "bon anniversaire" à Touche pas à mon poste, qui diffusait ce jeudi soir sa millième émission, Cyril Hanouna a quitté le plateau de l'émission pour attendre le candidat devant les studios de TF1. Emmanuel Macron y était interviewé un peu plus tôt dans la soirée. Pari réussi, puisque l'animateur est parvenu à intercepter le candidat d'En Marche! à sa sortie.
"Bon anniversaire, bonne millième"
Emmanuel Macron a semblé peu surpris, puisque Cyril Hanouna avait évoqué l'idée de se rendre sur le plateau de l'émission de TF1. "Vous ne m'avez pas regardé?", s'est étonné le candidat, faussement fâché. Il a ensuite pris la parole. "Je vais vous dire trois choses. Je prends le contrôle de l'émission", a-t-il ironisé.
"Je ne vous félicite pas, vous ne m'avez pas regardé sur TF1, tant pis pour moi. Deuxième chose, bon anniversaire, bonne millième", a déclaré Emmanuel Macron, qui a dit espérer venir dans l'émission "comme président pour la 1.500e".
Appel au vote pour le second tour
Il en a ensuite profité pour parler politique et lancer un appel aux citoyens en vue du 7 mai.
"Allez voter le 7 mai. Pour qui que ce soit. Evidemment, je vais plutôt vous dire de voter pour moi. Mais allez voter, c'est très important. Jeunes, moins jeunes, allez voter. Des gens se sont battus pour avoir ce droit, allez exprimer vos opinions. Sinon vous décidez de laisser la place aux autres. Donc c'est pas vous qui déciderez l'avenir de la France dans les cinq prochaines années. Donc allez voter, et bon anniversaire", a conclu Emmanuel Macron.
Cyril Hanouna a longuement remercié le candidat, avant de serrer la main à Brigitte Macron, qui l'accompagnait. Il a relayé à son tour l'appel du candidat pour le second tour de la présidentielle:
"Allez voter le 7 mai les chéris c'est important. Votez pour qui vous voulez mais allez voter".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire