Présidentielle 2017 : découvrez l'ordre de passage des candidats ce soir sur France 2
Hier
- par Antoine Germain
Ce 20 avril, point de journal de 20 Heures sur France 2, mais 15 Minutes pour convaincre, une émission spéciale en direct. Les onze candidats à la présidentielle répondront séparément à Léa Salamé et David Pujadas, selon un ordre de passage tiré au sort.
À la veille du premier tour de l'élection présidentielle, qui aura lieu dimanche 23 avril, France 2 bouscule sa grille pour offrir une dernière tribune télévisuelle aux onze candidats en lice. Le journal de la Deux (qui sera présenté par Julian Bugier) est avancé à 19h45 afin de laisser place, dès 20 heures, à Léa Salamé et David Pujadas pour une émission politique spéciale diffusée en direct. Intitulée 15 Minutes pour convaincre, elle verra défiler l'un après l'autre les prétendants à l'Élysée, qui auront un quart d'heure pour préciser leur programme et tenter d'emporter l'adhésion des téléspectateurs. L'ordre de passage des candidats, tiré au sort, est celui-ci :
20h00 : Jean-Luc Mélenchon
20h15 : Nathalie Arthaud
20h30 : Marine Le Pen
20h45 : François Asselineau
21h00 : Benoît Hamon
21h15 : Nicolas Dupont-Aignan
21h30 : Philippe Poutou
21h45 : Emmanuel Macron
22h00 : Jacques Cheminade
22h15 : Jean Lassalle
22h30 : François Fillon
Autour de 22h45, les candidats devraient finalement se croiser, puisqu'il est prévu qu'ils reviennent tous en plateau en même temps et s'installent derrière les pupitres. Mais pas pour un débat : ils se succèderont à nouveau dans la prise de parole avec 2 minutes et 30 secondes chacun de conclusion. Là-aussi, un tirage au sort a déterminé un ordre de passage, différent du premier. On entendra successivement Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, François Fillon, Philippe Poutou, Jean Lassalle, Jacques Cheminade, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, Emmanuel Macron et enfin Marine Le Pen.
BONUS : pour nos confrères de Télé-Loisirs, Jean-Luc Mélenchon s'est lâché sur les stars télé !
Dernières news Actu :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire