Emmanuel Macron souhaite que les salariés qui démissionnent bénéficient des indemnités chômage au même titre qu'une personne licenciée.
François Fillon - le Parisien 19-04-2017
"Je ne comprends pas cette proposition. Les cotisations chômage des salariés et des employeurs sont destinées à indemniser le chômage, c'est-à-dire un accident de parcours.
Là, il s'agirait d'indemniser les salariés qui décident de quitter leur travail au bout de cinq ans ! L'assurance chômage est en déficit de 10 Milliards d'€. Et M. Macron nous explique qu'il veut réduire ce déficit sans proposer le début d'une mesure pour le faire, comme par exemple la réduction de la durée d'indemnisation ou la hausse des cotisations. Ce n'est pas en creusant le déficit qu'on va sortir des difficultés. Si je suis élu, je demanderai aux partenaires sociaux — qui continueront de gérer l'assurance chômage contrairement à ce que propose M. Macron qui veut la nationaliser — de négocier, mais je poserais une exigence : arriver à l'équilibre des comptes sinon le système va exploser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire