Chers Amis,
Je vous invite à prendre connaissance du communiqué ci-dessous publié aujourd’hui, que j’ai cosigné en tant que Maire de Vienne, conseiller régional et Président de la fédération des Républicains de l’Isère, avec Jean-Pierre BARBIER, Député et Président du Conseil Départemental de l’Isère, Alain MOYNE-BRESSAND, Député-Maire de Crémieu, Bernard SAUGEY, Sénateur, Michel SAVIN, Sénateur-Maire de Domène, et Alexandre ROUX, Secrétaire départemental de la fédération des Républicains de l’Isère.
« Emmanuel MACRON s’était engagé à annoncer par vagues successives à partir de mars 2017 et jusqu’au 15 mai les noms des 577 candidats du mouvement « En Marche » aux législatives.
A 12 jours du 2nd tour de l’élection présidentielle et à moins de 50 jours du 1er tour des élections législatives, Emmanuel MACRON n’a dévoilé que 14 noms sur les 577 circonscriptions et aucun nom en Isère. Il a par ailleurs fait savoir qu’il ne révélera désormais les noms de ses candidats aux législatives qu’après le 2nd tour de l’élection présidentielle. Dès lors, nous sommes en droit de nous interroger sur les raisons de cette dissimulation.
Notre interrogation est d’autant plus légitime que l’on sent poindre en Isère une opération de recyclage des anciens et actuels Parlementaires socialistes, ainsi que des candidats investis par le parti socialiste.
Les Isérois sont en droit de savoir si le nouveau mouvement « En Marche » va recycler l’ancien Député socialiste Olivier VERAN sur la 1ère circonscription ; les actuels Députés socialistes Michel DESTOT sur la 3ème circonscription, Marie-Noëlle BATTISTEL sur la 4ème circonscription, Erwann BINET sur la 8ème circonscription et Joëlle HUILLIER sur la 10ème circonscription, l’actuelle Sénatrice socialiste Eliane GIRAUD sur la 5ème circonscription ; les candidats investis par le parti socialiste Alexandre BOLLEAU sur la 6ème circonscription et Monique LIMON CHARPENAY sur la 7ème circonscription ; ainsi que l’ancienne collaboratrice de cabinet d’André VALLINI, Aline KOZMA, sur la 2ème circonscription.
Un tel recyclage qui irait à l’encontre de la promesse de renouvellement du candidat Emmanuel MACRON constituerait incontestablement un nouveau mensonge devant les Français et une filiation évidente avec la politique de François HOLLANDE. »
Je vous prie de croire, Chers amis, en l’expression de ma fidèle amitié militante,
Thierry KOVACS
Président de la fédération des Républicains de l’Isère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire