vendredi 21 avril 2017

Quelques remarques avant d'arrêter de parler des élections les plus nauséabondes auxquelles il m'a été donné d'assister de toute ma vie. Vivement Dimanche et ce n'est pas pour Drucker...

Par Eber Haddad 

1) La presse n'a absolument pas rempli son rôle, celui qui est pourtant indispensable en démocratie, et n'a pas informé. Elle a fait de la propagande, de la désinformation, du prosélytisme et à diffusé des potins. 
2) La presse, sous toutes ses formes, a éradiqué les mots "neutralité" et "impartialité" de ses dictionnaires, sans compter qu'à plusieurs reprises elle s'est faite, comme dans les républiques bananières, le relais de la Justice et des Pouvoirs Publics. De mauvais augure pour l'avenir. 
3) La Justice a été partie prenante dans cette campagne en réglant son fonctionnement sur le timing des élections, cela dans l'hypothèse la plus favorable bien sûr, parce qu'en réalité c'était bien pire. Inacceptable. 
4) Des publications comme le "Canard enchaîné" et "Mediapart" à qui d'ailleurs on vient de voter l'amnistie fiscale, par coïncidence évidemment, font partie intégrante du système électoral. Ça aussi c'est, au mieux, un bien mauvais présage. 
5) Les instituts de sondages sont devenus des instruments de propagande pour inciter les gens à voter pour "leur" candidat. On a tout fait pour ignorer les autres mesures de popularité telles Filteris et bien d'autres pour éviter la diffusion de mauvaises nouvelles pour les "heureux élus" et essayer par ce fait, de propulser encore plus "leur" candidats. 
6) De tous les candidats il y en a au moins un qu'on aurait pu trouver au rayon "farces et attrapes". Illustre inconnu il y a 3 ans il est tout de suite passé au stade de favori, sans passer par la case Départ et en touchant €20 millions quand même, dont on ne connaît même pas l'origine. Quand on sait avec quelle lenteur le personnel politique se renouvelle en France et ce que ça prend pour "faire" un candidat, surtout à une présidentielle, on ne doit même plus parler de "record" mais de "miracle". Peut-être avait-il été à Lourdes ? Sans compter qu'à 39 ans, c'est considéré comme un peu "jeunot" même pour un député... 
7) Les intolerances, l'incivilité, l'agressivité, la violence verbales et autres incongruités des candidats sont le reflet de la société française en peine mutation et en grande détresse. 
8) On n'a jamais vu une campagne qui a si peu abordé... des thèmes de campagne! On connaît si peu ou si mal les programmes des candidats qu'un tirage au sort aurait peut-être été préférable à ces élections. 

Beurk.... 🤢

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire