samedi 29 avril 2017

[TRIBUNE] 380 jeunes Républicains critiquent les élus qui lâchent Fillon

Par 
Auteur
 
/ Jeudi 2 mars 2017 à 15:03

Tribune. Déjà plus de 380 jeunes élus et membres des Républicains ont cosigné un texte dans lequel ils critiquent ceux qui ont abandonné le candidat François Fillon.

“La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.” Général de Gaulle
Depuis les révélations du Canard enchainé il y a un mois, une poignée d’élus de notre famille politique se mêle à la meute politico-médiatique, l'alimentant en fausses rumeurs, entretenant le feuilleton médiatico-judiciaire et demandant la tête de notre candidat François Fillon.
SUR LE MÊME SUJET
 
Ce sont souvent les mêmes qui, avant cette affaire, émettaient des doutes sur le projet de François Fillon et lui demandaient d’infléchir ses positions, de revoir sa copie. En réalité, ces parlementaires donnent le sentiment de profiter de la situation actuelle pour mener à bien leurs petits projets personnels ou ceux de leur candidat défait à la primaire.
Nous en avons assez de voir quelques barons locaux isolés parier sur la défaite de la droite en mai prochain pour garder la mainmise sur leur petit fief aux prochaines élections intermédiaires.
SUR LE MÊME SUJET
 
Nous en avons assez de voir quelques chapeaux à plumes esseulés s’asseoir sur le vote de plus de 4 millions de Français pour satisfaire un besoin personnel de reconnaissance. Leur nombrilisme les conduit à bafouer le choix des électeurs qui se sont prononcés sans ambiguïté en faveur de François Fillon à l’occasion de la Primaire : telle est la démocratie.
Nous en avons assez qu'un quarteron d'aigris déconnectés du terrain fasse, dans les travées des assemblées où ils siègent, le jeu de la gauche et du Front national en pensant à leur petite boutique plutôt qu'à l’intérêt national.
SUR LE MÊME SUJET
 
Nous nous interrogeons sur ces élus qui peuplent les instances dirigeantes de notre parti politique et qui, à moins de 60 jours d'une élection présidentielle si décisive pour notre génération ne sont pas capables de mettre la France et son avenir au-dessus des guerres picrocholines qu'ils mènent pour satisfaire leurs égos démesurés.
Les jeunes militants ou élus que nous sommes n’en peuvent plus de ces mesquineries politiciennes, de ces petits coups bas et de ces grandes lâchetés.
SUR LE MÊME SUJET
 
Si la campagne présidentielle est la mère de toutes les batailles, alors menons la jusqu’au bout ! Dans le cadre politique, les élus sont nos officiers. Mais quel genre d’officier quitte le champ de bataille au premier coup de feu en abandonnant ses hommes sous le feu nourri des balles ? Quel genre d’officier répand ses états d’âme dans la presse du soir au matin ?
La gauche a abîmé le pays, la gauche a paupérisé les Français, la gauche a créé les conditions d'une accession possible des populistes de tout poil aux responsabilités. Les Français souffrent et la France a besoin d'être remise debout. Alors Mesdames et Messieurs les "grands" élus, rangez votre petitesse aux vestiaires de vos assemblées et entrez en campagne ! Cessez d'utiliser les mots de la gauche pour exister fugacement et obtenir votre quart d'heure de gloire dans les matinales. Ne brisez pas le mouvement qui monte du terrain et cette détermination à redresser notre pays, pour des enjeux qui ne sont pas à la hauteur des circonstances.
SUR LE MÊME SUJET
 
Votre attitude ouvre la voie aux populismes : celui du candidat du hollandisme en marche, et celui de la firme Le Pen. L’un comme l’autre constituerait un désastre pour la France
Personne ne peut remettre en cause le choix de millions de Français qui, les 20 et 27 novembre derniers, ont placé en François Fillon leurs espérances pour l’avenir de notre pays ! Un élan démocratique et populaire s’est levé en faveur d'un projet ambitieux de redressement national. Aidez nous à le porter jusqu’à la victoire.
Alors que la France est à un carrefour de son histoire, donnant à cette élection présidentielle une importance jamais égalée, nous ne pouvons accepter plus longtemps les divisions qui risquent de jeter notre pays sur la voie du renoncement et de la faillite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire